Comment utiliser un exécutable qui est programmer avec vb 6.0 dans un autre pc ?

Fermé
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 14 juin 2020 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2020 à 17:50
Bonjour,

voilà j'ai fais un programme en vb 6.0 et je veux l’exécuter dans un autre pc alors il s’exécute plus normalement mais dans la partie ou j’imprime avec DATAReport il m’apparaît un message Erreur d'execution 713
- Erreur définie par l'application ou par objet.

je vous remercie d'avance

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 17:50
Bonjour

le problème c'est que Microsoft à abandonné ce langage en 2001, y'a eu des mises à jours de sécurité pendant quelques années. Mais ils n'ont jamais garantie de compatibilité au fil du temps.

Il y a au mois trois points à faire attention
  • première chose l'OS.
    • Windows 95 OK, VB6 a été développé pour
    • XP pas de problème
    • Seven 32 bits, quelques trucs ne marchent plus
    • Seven 64 bits, y'a déjà pas mal de trucs ne marchent plus (tout ocx ou dll codé en natif 16bits et une partie de ceux qui sont codés en 32)
    • 8 encore plus de trucs ne marchent plus aussi bien en 32 qu'en 64
    • 10 ça va plus vite de compter ce qui marche encore que l'inverse (bon OK j'exagère peut-être un peu)
  • deuxième chose le runtime, pas de runtime pas d'exécution de logiciel vb6
  • troisième chose les outils connexes, par exemple une base de données mdb, c'est obsolète en 2020. Access a changé de format et je ne suis même pas sûr que sur W10 tu puisses l'ouvrir.

DataReport, si je me souviens bien était un outil connexe. Il faut donc trouver une version de DataReport à la fois compatible de ton programme et de l'OS du pc cible (si elle existe)

0