Liste en python3
Résolu
Erwan2212
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Erwan2212 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan2212 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ce fait un petit programme en python qui permet recuperer le chemin d'un fichier qui est enregistrer dans une liste jusque là tout va bien mais dès que je recuperer le contenu de la liste dans une variable elle n'a que le dernier element je ne sais pas pourquoi.
voici mon code:
Merci d'avance
Ce fait un petit programme en python qui permet recuperer le chemin d'un fichier qui est enregistrer dans une liste jusque là tout va bien mais dès que je recuperer le contenu de la liste dans une variable elle n'a que le dernier element je ne sais pas pourquoi.
voici mon code:
b = pickle.load(fp) for i in range(0, len(b)): path = os.path.join('',*b[i]) if os.path.isfile(path): liste.append(path)
Merci d'avance
A voir également:
- Liste en python3
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
il me semble que tu ne nous montres qu'une partie de ton programme.
même si tu penses que l’erreur est dans cette partie, cela ne nous aide pas à comprendre l'ensemble.
veux-tu dire que liste ne contient qu'un element?
essaies-tu de comprendre ce que fait le programme que tu as écrit? as-tu affiché len(b), et, dans la boucle, avant le if, path, et ensuite liste dans le if, puis liste après la boucle?
montre-nous ton code avec ces affichages supplémentaires, ainsi que les information affichées.
il me semble que tu ne nous montres qu'une partie de ton programme.
même si tu penses que l’erreur est dans cette partie, cela ne nous aide pas à comprendre l'ensemble.
veux-tu dire que liste ne contient qu'un element?
essaies-tu de comprendre ce que fait le programme que tu as écrit? as-tu affiché len(b), et, dans la boucle, avant le if, path, et ensuite liste dans le if, puis liste après la boucle?
montre-nous ton code avec ces affichages supplémentaires, ainsi que les information affichées.
Merci de me répondre le voici
la fonction qui contient le code
Et oui j'ai déjà essayer affiché b[i] tout est normal mais j'ai essayé aussi afficher la variable liste après la boucle mais il ne prend que la dernière élément de la variable b.
Merci
la fonction qui contient le code
def itemGet(self): liste = [] with open("./list/"+self.vt.lect_list.currentItem().text(), "rb") as fp: b = pickle.load(fp) for i in range(0, len(b)): path = os.path.join('',*b[i]) if os.path.isfile(path): liste.append(path) self.addToPlaylist(liste) self.player.play() index = self.Liste.model().index(self.playlist.currentIndex(),0) self.Liste.setCurrentIndex(index)
Et oui j'ai déjà essayer affiché b[i] tout est normal mais j'ai essayé aussi afficher la variable liste après la boucle mais il ne prend que la dernière élément de la variable b.
Merci