Rechercher dans un fichier en c
LACHHABFADOUA
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je voulais crée un programme qui rechercherai un nom ou cin ou numéro de client dans un fichier(déjà) criée ,donc voila je travaille avec les listes simplement chaînées .
mais malheureusement ,il ne fonctionne pas(si je supprime les données de fichier il fonctionne)mon code est le suivant
mais malheureusement ,il ne fonctionne pas(si je supprime les données de fichier il fonctionne)mon code est le suivant
void rechercher_client (client* list) { int x=0,NCLT,CIN,choix; int trouve=0; client *np=(client*) malloc(sizeof(client)); client *tmp; tmp = list; FILE *fich; printf("\n1.recherche par numéro de client"); printf("\n2.recherche par nom de client"); printf("\n3.recherche par prenom de client"); printf("\n4.recherche par cin de client"); printf("\nentrer votre choix : "); scanf("%d",&choix); switch(choix){ case 1: fich=fopen("mkkk.txt","r+"); printf ("Entrez la numéro de client que vous voulez trouvez: "); scanf ("%d",&NCLT); do{ fscanf(fich,"%d ;%s ;%s ;%d ;%d \n",&np->nclt,&np->nom,&np->prenom,&np->num_tele,&np->cin); if (NCLT == np->nclt) { trouve = 1; printf ("\nLe numéro de client est : %d",np->nclt); printf ("\nLe nom de client est : %s",np->nom); printf ("\nLe prenom de client est : %s",np->prenom); printf ("\nLe numéro de telephone de client est : %d",np->num_tele); printf ("\nLe cin de client est : %d",np->cin); break; } }while(!feof(fich)); else printf("le client n existe pas"); fclose(fich); break;
A voir également:
- Rechercher dans un fichier en c
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, "il ne fonctionne pas": que vois-tu?