Différence entre le shell et l'invite de commande
Chocs
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Très franchement j'ai un peu de mal à cerner la différence. Du coup j'aimerais essayé de vous en donner une explication en espérant que quelqu'un puisse me dire si je suis à l'ouest ou pas.
- L'invite de commande c'est la boite noir dans laquelle on entre des commandes diverses.
-Le shell c'est que c'est un programme qui permet de fournir l'interface graphique à un système d'exploitation ET qui interprète les commandes pour le système d'exploitation puis l'exécute sur l'interface graphiques.
Je suis vraiment perdue :/
Très franchement j'ai un peu de mal à cerner la différence. Du coup j'aimerais essayé de vous en donner une explication en espérant que quelqu'un puisse me dire si je suis à l'ouest ou pas.
- L'invite de commande c'est la boite noir dans laquelle on entre des commandes diverses.
-Le shell c'est que c'est un programme qui permet de fournir l'interface graphique à un système d'exploitation ET qui interprète les commandes pour le système d'exploitation puis l'exécute sur l'interface graphiques.
Je suis vraiment perdue :/
A voir également:
- Différence entre le shell et l'invite de commande
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
2 réponses
Bonjour,
L'invite de commande... c'est pareil...
Le powerShell .. c'est un langage de programmation ( microsoft qui utilise le dotnet framework ) qui permet d'exécuter des instructions dans le système (et/ou le réseau)
Comme le Bat (pour windows), le bash pour linux....
a shell is a user interface for access to an operating system's services. In general, operating system shells use either a command-line interface (CLI) or graphical user interface (GUI), depending on a computer's role and particular operation.
L'invite de commande... c'est pareil...
Le powerShell .. c'est un langage de programmation ( microsoft qui utilise le dotnet framework ) qui permet d'exécuter des instructions dans le système (et/ou le réseau)
Comme le Bat (pour windows), le bash pour linux....
Bonjour,
https://www.malekal.com/powershell-et-cmd-invite-de-commandes-les-differences/
Bonne lecture.
https://www.malekal.com/powershell-et-cmd-invite-de-commandes-les-differences/
Bonne lecture.