PHP Problème de sessions

Bonjour, (Et oui encore des problèmes...)

J'ai hébergé mon site sur les pages perso de free.fr et j'ai une erreur :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions/sess_8072a4ae613c59319d63f4639f35aeb8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php:1) in /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php:1) in /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php on line 2

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: pdo in /mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/login/index.php on line 3

Warning: Unknown(): open(/mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions/sess_8072a4ae613c59319d63f4639f35aeb8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/104/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions) in Unknown on line 0

Et je sais pas pourquoi ça me mets çà alors que le session_start fonctionne correctement en local !

6 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Sur free .. php est en version 4 il me semble....
    Tu trouveras sur le net la façon de le passer en php 7 ( ou à minima 5.6 )
    cela se fait via un fichier .htaccess que tu dois placer à la racine de ton site.

Un truc du genre
    <IfDefine Free>
       php56 1
    </IfDefine>

1. Le php s'affiche mais entourer d'erreur
      1. Modérateur
        Tu as modifié la version de PHP ?
        Créé un fichier à la racine de ton site ( que tu nommes phpinfo.php )
        et dans lequel tu places le code :
        phpinfo();

Une fois que c'est fait, tu affiches cette page et tu y cherches quelle version de PHP est active.

Et visiblement, sur free, pour que les sessions fonctionnent, il faut créer un repertoire "sessions" a la racine de ton ftp pour que les sessions soient pris en compte.

Assures toi également que tes fichiers sont bien encodés en utf8 (sans bom )
        Voir chapitre 1 de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
    2. J'ai créer un fichier "sessions" mais j'y mets quoi dedans car il est vide ?

Et aussi çà me mets çà :

Warning: session_start(): open(/var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions/sess_d39b55c9265607d9f401e47a12e5f37d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php:2) in /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php:2) in /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php:2) in /var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/index.php on line 67

Warning: Unknown: open(/var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions/sess_d39b55c9265607d9f401e47a12e5f37d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/sdb/a/6/r0m1.seb/sessions) in Unknown on line 0
      1. Modérateur
        pardon, je me suis mal exprimé.
        Ce n'est pas un fichier, mais un dossier qu'il faut créer.
    3. Non, non j'ai créé un dossier moi mais il faut mettre quelque chose dedans ?
      1. Modérateur
        Non il ne faut rien mettre dedans.
        Mais tu l'as bien créé à la racine du site ?
        Tu lui a attribué quels droits ( faut tout lui autoriser.. 777 )
        Et puis.. je t'ai posé d'autres questions auxquelles tu n'as toujours pas répondu... il serait temps de le faire....
    4. Au niveau de php je suis à PHP Version 5.6.34 sur free.fr et comment on modifie les droits avec FileZilla ?

Et pour ta question j'ai mis un dossier qui s'appelle "sessions"(sans les guillemets) à la racine et je suis à php 5.6 lorsque je vais sur phpinfo.php avec free.fr
      1. Modérateur

j'ai mis un dossier qui s'appelle "sessions"(sans les guillemets)

ben oui...
        On ne nomme jamais un dossier avec des guillemets de toutes façons...