Problème Format Date Excel suite changement . en /
Résolu/Fermé
ClementN
-
11 juin 2020 à 09:30
yg_be Messages postés 23325 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 juin 2020 à 10:37
yg_be Messages postés 23325 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 juin 2020 à 10:37
A voir également:
- Problème Format Date Excel suite changement . en /
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Format apfs - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
11 juin 2020 à 09:52
11 juin 2020 à 09:52
bonjour, tu ne nous montres pas comment tu importes les dates.
je pense que le plus simple, c'est, en VBA, d'utiliser la fonction dateserial(), pendant ou après l'importation.
je pense que le plus simple, c'est, en VBA, d'utiliser la fonction dateserial(), pendant ou après l'importation.
J'ai une macro qui exécute automatiquement une transaction SAP et qui enregistre le fichier excel dans le même dossier que celui avec mes macros. Et donc, par défaut, SAP m'enregistre le fichier avec des "." dans les dates. Donc je ne peux pas toucher au format des dates pendant l'importation, elles arrivent ainsi.
Ce qui est amusant c'est que si je remplace les . par des / "manuellement" le format de la date reste européen mais lorsque c'est la macro qui le fait (alors que j'ai enregistré exactement la même manip) il me remplace certaines dates avec le format américain.
J'ai trouvé une feinte pour pouvoir tout de même manipuler mes dates avec les ".". J'utilise clng(mid(....) ) pour extraire uniquement le mois.
Je vous remercie de votre réponse
Ce qui est amusant c'est que si je remplace les . par des / "manuellement" le format de la date reste européen mais lorsque c'est la macro qui le fait (alors que j'ai enregistré exactement la même manip) il me remplace certaines dates avec le format américain.
J'ai trouvé une feinte pour pouvoir tout de même manipuler mes dates avec les ".". J'utilise clng(mid(....) ) pour extraire uniquement le mois.
Je vous remercie de votre réponse
yg_be
Messages postés
23325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 551
11 juin 2020 à 10:37
11 juin 2020 à 10:37
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?