Invoke-Command Sysprep.exe
peperonie06
Messages postés
236
Membre
Dernière intervention
-
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'éxecuter une commande, mais ça ne marche pas
j'aimerais exécuter un sysprep depuis un serveur distant (HyperV) vers une VM
pour info: les 2 machines, ne sont pas dans le domaine mais dans 2 WorkGroup différent
Quand je lance cette commande, ça marche pas de souci
donc mon en théorie mon Cretential marche !
Par contre quand je veux exécuter le Sysprep:
le Script s'exécute , pas de message d'erreur mais le sysprep ne se lance pas sur ma VM..
j'ai essayé avec un Start-Process, param($sysprep) dans le Scriptblock, mais rien ne marche
je n'ai pas d'erreur et je ne sais pas où ça bloque et j'ai vraiment besoin que ça marche
une âme charitable svp
je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'éxecuter une commande, mais ça ne marche pas
j'aimerais exécuter un sysprep depuis un serveur distant (HyperV) vers une VM
pour info: les 2 machines, ne sont pas dans le domaine mais dans 2 WorkGroup différent
Quand je lance cette commande, ça marche pas de souci
donc mon en théorie mon Cretential marche !
$UserLocal = ".\Administrateur"
$Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
$CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
Invoke-Command -ComputerName 172.18.0.110 -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {New-Item -Path "C:\Users\Administrateur\Desktop" -Name "Test-Invoke" -ItemType directory}
Par contre quand je veux exécuter le Sysprep:
$UserLocal = "Administrateur"
$Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
$CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
Invoke-Command -ComputerName VM -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {C:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml}
le Script s'exécute , pas de message d'erreur mais le sysprep ne se lance pas sur ma VM..
j'ai essayé avec un Start-Process, param($sysprep) dans le Scriptblock, mais rien ne marche
je n'ai pas d'erreur et je ne sais pas où ça bloque et j'ai vraiment besoin que ça marche
une âme charitable svp
A voir également:
- Invoke-Command Sysprep.exe
- Sfc scannow command - Guide
- Command mac - Guide
- Invit command - Guide
- Flush dns command - Guide
- Unsupported command 7zip ✓ - Forum Compression
3 réponses
Essaye avec un Start-Process dans ton scriptblock
$sysprep = 'C:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe' $arg = '/generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml' Invoke-Command [creds+vmname] -ScriptBlock {param($sysprep,$arg) Start-Process -FilePath $sysprep -ArgumentList $arg} -ArgumentList $sysprep,$arg