Invoke-Command Sysprep.exe

Fermé
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - Modifié le 5 juin 2020 à 16:23
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 12 juin 2020 à 14:17
Bonjour,


je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'éxecuter une commande, mais ça ne marche pas

j'aimerais exécuter un sysprep depuis un serveur distant (HyperV) vers une VM

pour info: les 2 machines, ne sont pas dans le domaine mais dans 2 WorkGroup différent

Quand je lance cette commande, ça marche pas de souci

donc mon en théorie mon Cretential marche !


$UserLocal = ".\Administrateur"
$Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
$CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
Invoke-Command -ComputerName 172.18.0.110 -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {New-Item -Path "C:\Users\Administrateur\Desktop" -Name "Test-Invoke" -ItemType directory}


Par contre quand je veux exécuter le Sysprep:


$UserLocal = "Administrateur"
$Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
$CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)

Invoke-Command -ComputerName VM -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {C:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml}


le Script s'exécute , pas de message d'erreur mais le sysprep ne se lance pas sur ma VM..

j'ai essayé avec un Start-Process, param($sysprep) dans le Scriptblock, mais rien ne marche

je n'ai pas d'erreur et je ne sais pas où ça bloque et j'ai vraiment besoin que ça marche



une âme charitable svp
A voir également:

3 réponses

Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
6 juin 2020 à 10:34
Essaye avec un Start-Process dans ton scriptblock
$sysprep = 'C:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe'
$arg = '/generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml'

Invoke-Command [creds+vmname] -ScriptBlock {param($sysprep,$arg) Start-Process -FilePath $sysprep -ArgumentList $arg} -ArgumentList $sysprep,$arg
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
8 juin 2020 à 10:30
bonjour et merci pour ta réponse
j'ai deja essayé cette commande
pas de message d'erreur lors de l'exécution, et rien ne se passe sur ma VM ...
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
12 juin 2020 à 14:17
j'ai trouvé,
pour info il faut rajouter un -Wait dans le start-process
0