Lire SMS sur carte SIM intégrée,

Résolu/Fermé
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 30 août 2020 à 07:32
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 30 août 2020 à 08:25
Bonjour,
je possède un laptop avec lecteur de carte SIM intégré que j'utilise pour me connecter à internet lors de mes déplacements,
C'est une carte 4G standard que l'on met habituellement dans un smartphone, tout va bien ça marche.
Maintenant je voudrais lire les sms que reçoit cette carte, mais je ne sais pas comment faire.....
Je pars de l'idée que toutes les cartes SIM ayant la même architecture, les sms y sont stockés au même endroit, et que donc un programme capable de lire les sms depuis un lecteur de carte USB doit pouvoir les lire depuis un slot interne s"il sait comment l'atteindre...
C'est pour cela que je poste dans la rubrique "Programmation" de ce forum... Peut être que quelqu'un d'entre vous à déjà un programme tout fait ! Où il suffirait de changer les informations concernant le périphérique d'entrée (IRQ, adresse mémoire, je ne sais quoi d'autre...) dans un .ini ou bien en recompilant etc..
Voici les informations que j'obtiens avec les commandes natives de Windows 10 :

ça commence mal, quand j'interroge le slot j'obtiens une erreur...

C'est tout ce que j'ai comme point de départ... Oui c'est maigre je sais bien,
J'ai bien testé plusieurs petites applications genre https://sourceforge.net/projects/simcardmanager/ mais aucune ne détecte mon slot,
Voilà, si vous avez un début de piste je suis preneur...
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
30 août 2020 à 08:09
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
30 août 2020 à 08:25
Merci ! :)
c'est exactement ce que je cherchais ! (portable exécutable),
je peux envoyer/lire les sms le programme fonctionne parfaitement,
Cordialement,
0