Sélectionner une image avec OpenDialogFile (.NET 4.8)

Fermé
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 26 août 2020 à 16:15
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 26 août 2020 à 17:11
Bonjour à tous!

J'ai commencé ce code:

        Dim fd As OpenFileDialog = New OpenFileDialog()
        Dim strFileName As String

        fd.Title = "Sélectionner une image"
        fd.InitialDirectory = "C:\Users\"
        fd.Filter = "PNG Images (*.png*)|*.png*|JPG Images (*.jpg*)|*.jpg*|JPEG Images (*.jpeg*)|*.jpeg*|Tout les fichiers (*.*)|*.*"
        fd.FilterIndex = 2
        fd.RestoreDirectory = True

        If fd.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            strFileName = fd.FileName

            Dim ImageTest As Image
            ImageTest = fd.FileName

            PictureBox1.Image = ImageTest
        End If


Sauf que "ImageTest" n'est pas fonctionnel. Comment faire pour que l'utilisater sélectionne une image propre avec un "OpenFileDialog"?

Merci d'avance!

Cordialement, Lud.
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
26 août 2020 à 16:23
Bonjour,

depuis le temps que l'on te dit de lire ce cours!

https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/#LVIII-O-1
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
26 août 2020 à 16:35
Salut à tous les 2.

J'ajouterais "depuis le temps qu'on te dit d'être précis"

Sauf que "ImageTest" n'est pas fonctionnel
c'est quelque part entre "totalement flou" et "ne veut rien dire"

Je pense que Le Pivert, comme moi, a décrypté ton problème, non pas en lisant ton texte mais ton code.
Code que tu n'aurais jamais écrit comme ça si tu avais lu le cours qu'on te conseille depuis 5 mois.

Petit calcul
  • Entre 3 jours (pour les très bons) et 10 jours (pour les moins bons) pour suivre le cours de PLasserre.
  • 5 mois à poser des questions de base, qui trouvent toutes (ou presque) leurs réponses dans le cours de PLasserre.


Que de temps perdu, pour toi bien sûr, mais pour nous aussi.

Bref, perso j'en ai marre de rabâcher.
Quand tu poseras une question, intelligible, qui montre que tu as réfléchis (parce que là ton code est tout sauf réfléchi) et surtout fais l'effort de respecter un peu ce qu'on te dit, ce jour là, je recommencerai peut-être à t'aider.
0
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
26 août 2020 à 17:11
.
0