Algorithme et programmation

Fermé
Marc_6194 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 24 août 2020 à 21:05
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2020 à 00:33
Bonsoir a tous, je suis un débutant en programmation, ça fait déjà une semaine que j'essaye de faire cette exercice qui as l'air d'être simple mais j'y arrive pas :'' écrire un programme qui calcul le plus grand de trois nombre entiers'' merçi d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
24 août 2020 à 21:20
Bonjour,

Tu parles d'écrire un programme... sans indiquer dans quel langage ...;

Et de toutes façons.. ici... on ne fourni pas de code à la demande.
Je t'invite à lire attentivement ce qui est marqué ici https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/ puis à revenir avec ce que tu as déjà essayé de faire

NB: A lire AVANT de poster ton code sur le forum :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Marc_6194 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
25 août 2020 à 18:34
Merçi de ta réponse en fait comme je suis un débutant J'aimerai commencer par l'algorithmique que directement par un langage précis.je suis déjà tomber sur question dans cette forums qui disait: '' Ecrire un algorithme qui cherche et affiche le plus grand de trois nombres saisis'' je me demande alors si c'est pas pareil que ma question mais juste formuler autrement et que la seul différence est que dans cette question le Var est un réel alors que dans mon exercice le Var est un entier.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2020 à 18:43
Bonsoir

l'algorithmie est quelque chose de précis.
Ecrire un algorithme ne veut pas dire la même chose qu'écrire un programme.

D'où la question de Jordane.

Cela la 2 eme partie du son message reste valable.

On ne va pas faire cet exercice pour toi, mais si tu postes une hypothèse, on peut t'aider à la finaliser.
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
25 août 2020 à 21:38
A noter que... ça soit des réels, des entiers ou des carottes...... l'algo pour trouver le plus grand reste le même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire un algorithme c'est penser la résolution d'un problème, ça s'écrit en français, exemple: Pour faire des crêpes:
- Faire le listing quantifié des ingrédients
- Acheter les ingrédients
- Casser les oeufs
-...ext...ext
ça peut être traduit dans un langage évolué (proche de l'humain) qui traduira dans un langage "machine" (0-1-0-1) qui commandera une machine qui fera des crêpes.
Dans le cas présent, ton algo pourrait ressembler à ça:
Soit A ; B; et C des entiers.
Si A plus grand que B et A plus grand que C alors:
Afficher A
Fin de test "si".
Fin.
0
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
30 août 2020 à 00:33
Bonjour,

Max(a,b)
SI a>b
RETOURNER a
SINON
RETOURNER b
FINSI

Max(a,b,c)=Max(Max(a,b),c)
0