Trouver le plus petit nombre d'un tableau en java

Fermé
javautil - 29 août 2020 à 22:07
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 30 août 2020 à 09:39
Bonjour, Je dois faire un programme qui affiche la valeur la plus petite d'un tableau.

Pour l'instant j'ai fait cela (mais c'est faux) :

public class tab6 {

public static void main(String[] args) {
int tab [] = {5,4,3};
int min=1000;
int i = 0;
while(i< min){
i=tab[i];
min=i;
System.out.println(min);



}


}


}


J'ai besoin d'aide merci


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 août 2020 à 08:45
Bonjour

tu as essayé d'utiliser les balises de code pour poster ton message et c'est une bonne chose.
Cependant, tu ne les as pas utilisées comme il faut.
Voici un petit tuto pour bien t'en servir la prochaine fois https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Bien utilisée, je peux te mettre des commentaires, facilement discernable et tu devrais comprendre tes erreurs.
	public static void main(String[] args) {
		int tab [] = {5,4,3};
		int min=1000;//Pourquoi 1000, dans cet exercice tu connais le contenu du tableau, mais dans un vrai programme, il pourrait n'y avoir que des valeurs supérieure à 1000.

		int i = 0;
		while(i< min)//supposons que i valent 867, c'est inférieur à 1000 donc ça va rentrer dans la boucle, y'a t il une valeur à l'index 867 dans ton tableau ?
{
			i=tab[i]; // à quoi sert la boucle et surtout à quoi sert i?
			min=i; //même question
			System.out.println(min); //dans le vrai programme, il ne faudra afficher le résultat qu'à la fin, en débug ça peut t'aider, mais il est quand même plus simple d'exécuter en pas à pas et d'espionner le contenu des variables pour comprendre ce qui se passe.
			
			 	
       
		}


0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
30 août 2020 à 09:39
Bonjour,

userjava141, userjava999, anonymus, java et maintenant javautil... tu n'es pas obligé de changer de pseudo à chaque fois, on n'est pas dupe, on voit bien que c'est à chaque fois la même personne qui pose tous ses exercices les uns à la suite des autres...

Mais comme je te l'ai déjà dit précédemment, les exercices sont faits pour s'exercer, il est donc important que tu les fasses par toi même.

Je ne sais pas quel outil tu utilises pour tester, mais il faudrait que tu apprenne à faire du débogage pas à pas. Par exemple avec Eclipse :
https://pierrejean.wp.imt.fr/2014/02/17/eclipse-debogage-et-points-darrets/
0