Problème avec pygame

Résolu
leblogueur -  
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un tutoriel pour m’entraîner a programmer (https://www.youtube.com/watch?v=8J8wWxbAdFg
et je reçois un message d'erreur alors que j'ai suivis le tutoriel a la ligne prêt je ne comprend pas ,sa un rapport avec pygame mais j'ai vérifier il est bien installer.
(je suis sur python 3.8.5 et je code sur pycharm)
le code:
import pygame
import pygame as pygame
pygame.init()


class Player(pygame.sprite.Sprite):

    def __init__(self):
        self.health = 100
        self.max_health = 100
        self.attack = 10
        self.velocity = 5
        self.image = pygame.image.load('assets/player.png')
        self.rect = self.image.get_rect()

pygame.display.set_caption("Comet fall Game")
screen = pygame.display.set_mode((1080, 720))


background = pygame.image.load('assets/bg.jpg')


player = Player


running = True


while running:


    screen.blit(background, (0, -200))


       pygame.display.flip()


   for event in pygame.event.get():

       if event.type == pygame.QUIT:
           running = False
           pygame.quit()
           print("Fermeture du jeu")




Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

9 réponses

quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347
 
Bonjour,
pouvez-vous nous donner l'erreur que vous obtenez ?
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leblogueur
 
voici l'erreur:
pygame.display.flip()
^
IndentationError: unexpected indent
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Bonjour,

effectivement cette ligne devrait être alignée sur la précédente, or elle est encore décalée d'une indentation !
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leblogueur
 
merci mais maintenant j'ai une autre erreur:
for event in pygame.event.get()
^
IndentationError: unindent does not match any outer indentation level
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quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347
 
Vous avez cette erreur parce qu'il n'y a que 3 espaces devant cette ligne alors qu'il y en a 4 pour les lignes précédentes. Vous devriez avoir des problèmes similaires avec les lignes suivantes.

Les indentations ont une signification particulièrement importante en python donc faites bien attention à ne pas indenter n'importe comment.
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leblogueur
 
merci beaucoup
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Contrôle un peu ce que tu fait au niveau des indentations !

Elles sont toutes de 4 espaces sauf devant cette ligne où il n'y en n'a que 3

Je ne sais pas quel éditeur de texte tu utilises, mais moi, lorsque j'indente une ligne et que

je passe a la ligne suivante avec ma touche entrée, l'indentation se reproduit automatiquement

le curseur s'aligne exactement avec la ligne que je viens d'écrire

(on se demande pourquoi tu mets toutes ces lignes vides entre 2 instructions, d'ailleurs)
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leblogueur
 
j'ai re-de nouveau une erreur sur mon programe que je ne comprend pas
moncode:
premier dossier qui s'appel main.py
import pygame
import pygame as pygame
from game import Game
pygame.init()






pygame.display.set_caption("Comet fall Game")
screen = pygame.display.set_mode((1080, 720))


background = pygame.image.load('assets/bg.jpg')

game = Game()

player = Player()

running = True


while running:


    screen.blit(background, (0, -200))

    screen.blit(game.player.image, game.player.rect)

    pygame.display.flip()


    for event in pygame.event.get():

       if event.type == pygame.QUIT:
           running = False
           pygame.quit()
           print("Fermeture du jeu")

deuxième dossier qui s'appele game.py
import pygame

from player import Player
class Game:

    def __init__(self):
        self.player = Player()

troisieme partit qui s'appèlent player.py
import pygame

class Player(pygame.sprite.Sprite):

    def __init__(self):
        super().__init__()
        self.health = 100
        self.max_health = 100
        self.attack = 10
        self.velocity = 5
        self.image = pygame.image.load('assets/player.png')
        self.rect = self.image.get_rect()
        self.rect.x = 400
        self.rect.y = 500

mon message d'erreur:
    player = Player()
NameError: name 'Player' is not defined
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Tu parles de 'dossiers', mais ce sont des fichiers Python

Dans main.py, la classe Player est inconnue

Il faut plutôt écrire au début de main.py :

from game import *


pour ne pas importer que la classe Game qui est dans game.py, mais aussi prendre en compte

from player import Player


qui y est écrit, et là, ca fonctionne ...
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