Erreur '3251'
Loic_7447
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créer un formulaire pour ajouter des lignes à une table de ma BBD.
Parmi ces lignes, il y a un champs "Fournisseur".
Je souhaite que lorsque quelqu'un rentre dans ce champs un fournisseur qui n'existe pas encore dans la BBD, on le dirige vers un autre formulaire pour entrer les informations de ce nouveau fournisseur.
Pour ce faire, j'ai taper ce code (intégré dans le code principal du formulaire) :
Petit problème, il m'affiche ce message : "Erreur d’exécution '3251' : opération non autorisée pour ce type d'objet."
Le débogueur m'indique la ligne 2 (
Voici le code entier :
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème !
J'ai créer un formulaire pour ajouter des lignes à une table de ma BBD.
Parmi ces lignes, il y a un champs "Fournisseur".
Je souhaite que lorsque quelqu'un rentre dans ce champs un fournisseur qui n'existe pas encore dans la BBD, on le dirige vers un autre formulaire pour entrer les informations de ce nouveau fournisseur.
Pour ce faire, j'ai taper ce code (intégré dans le code principal du formulaire) :
Set rsref = db.OpenRecordset("tFournisseurs") rsref.FindFirst ("Fournisseur='" + CStr(Me.txt_fournisseur) + "'") If rsref.NoMatch Then MsgBox ("Fournisseur non enregistré, Vous allez être dirigé vers la page d'ajout") DoCmd.OpenForm ("fAjout_Fournisseur") End If
Petit problème, il m'affiche ce message : "Erreur d’exécution '3251' : opération non autorisée pour ce type d'objet."
Le débogueur m'indique la ligne 2 (
rsref.findfirst...).
Voici le code entier :
Option Compare Database Option Explicit Private Sub btn_ajouter_Click() Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset Dim rsref As DAO.Recordset Set db = CurrentDb Set rs = db.OpenRecordset("#tStock_recherche") If Me.txt_reference = "" Or Me.txt_fournisseur = "" Or Me.txt_quantité = "" _ Or Me.txt_outil = "" Or Me.txt_secteur = "" Or Me.txt_emplacement = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") Else rs.AddNew rs!Référence = Me.txt_reference rs!Fournisseur = Me.txt_fournisseur rs!Quantité = Me.txt_quantité rs!Type = Me.txt_outil rs!Secteur = Me.txt_secteur rs!Emplacement = Me.txt_emplacement rs.Update MsgBox ("Référence ajoutée avec succès") txt_reference = "" txt_fournisseur = "" txt_quantité = "" txt_outil = "" txt_secteur = "" txt_emplacement = "" End If Set rsref = db.OpenRecordset("tFournisseurs") rsref.FindFirst ("Fournisseur='" + CStr(Me.txt_fournisseur) + "'") If rsref.NoMatch Then MsgBox ("Fournisseur non enregistré, Vous allez être dirigé vers la page d'ajout") DoCmd.OpenForm ("fAjout_Fournisseur") End If rs.Close rsref.Close db.Close DoCmd.OpenForm ("#fDétail_outil") Set rs = Nothing Set db = Nothing Set rsref = Nothing End Sub
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème !
A voir également:
- Erreur '3251'
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
J'ai fais des tests avec votre syntaxe, pas d'erreur!
Suite:
Ai l'erreur, mais faudrait votre fichier pour confirmer
J'ai fais des tests avec votre syntaxe, pas d'erreur!
Suite:
Ai l'erreur, mais faudrait votre fichier pour confirmer
Voici mon fichier : https://we.tl/t-3sWJzkh4ny
L'erreur se trouve dans le formulaire "#Ajout_ref".
L'erreur se trouve dans le formulaire "#Ajout_ref".
Bonjour,
Evitez de mettre a "" les textbox avant de vous en servir!
Evitez de mettre a "" les textbox avant de vous en servir!
If Me.txt_reference = "" Or Me.txt_fournisseur = "" Or Me.txt_quantité = "" _ Or Me.txt_outil = "" Or Me.txt_secteur = "" Or Me.txt_emplacement = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") Else rs.AddNew rs!Référence = Me.txt_reference rs!Fournisseur = Me.txt_fournisseur rs!Quantité = Me.txt_quantité rs!Type = Me.txt_outil rs!Secteur = Me.txt_secteur rs!Emplacement = Me.txt_emplacement rs.Update MsgBox ("Référence ajoutée avec succès") ' RAZ ICI txt_reference = "" txt_fournisseur = "" txt_quantité = "" txt_outil = "" txt_secteur = "" txt_emplacement = "" End If Set rsref = db.OpenRecordset("tFournisseurs") rsref.FindFirst ("Fournisseur='" + CStr(Me.txt_fournisseur) + "'") 'donc erreur