Turtle.Terminator python

Résolu
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant:
J'ai défini une fonction, qui, en fonction du nombre d'erreurs de l'utilisateur, dessine avec turtle, l'avancement du pendu correspondant.
Cependant, j'utilise cette fonction plusieurs fois d'affilée, ce qui (je pense) mène à l'erreur suivante: turtle.Terminator
(Ce message intervient lors de la deuxième utilisation de la fonction, la première se fait sans soucis ^^)
Merci d'avance :)
import turtle
def dessin_pendu(tenta):
    turtle.bgcolor('darkgrey')
    turtle.pensize(2)
    turtle.hideturtle()
    if tenta>=1:
        turtle.up()
        turtle.goto(-50,-100)
        turtle.down()
        turtle.goto(50, -100) #1
    if tenta>=2:
        turtle.up()
        turtle.goto(0, -100)
        turtle.down()
        turtle.goto(0,200)  #2
    if tenta>=3:
        turtle.goto(150, 200) #3
    if tenta>=4:
        turtle.goto(150, 150) #4
    if tenta>=5:
        turtle.up()
        turtle.goto(150, 110)
        turtle.down()
        turtle.circle(20)   #5
    if tenta>=6:
        turtle.goto(150, 0) #6
    if tenta>=7:
        turtle.up()
        turtle.goto(150, 90)
        turtle.down()
        turtle.goto(70, 115) #7
    if tenta>=8:
        turtle.up()
        turtle.goto(150, 90)
        turtle.down()
        turtle.goto(230, 115) #8
    if tenta>=9:
        turtle.up()
        turtle.goto(150, 0)
        turtle.down()
        turtle.goto(130, -100) #9
    if tenta>=10:
        turtle.up()
        turtle.goto(150, 0)
        turtle.down()
        turtle.goto(170, -100) #10
    turtle.exitonclick()

dessin_pendu(3)
dessin_pendu(7)

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, il est inhabituel d'appeler plusieurs fois exitonclick(). pourquoi fais-tu cela?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

as-tu examiné le message d'erreur complet? peux-tu le partager?
0
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens d'enlever le exitonclick() et je l'ai mit à la fin de mon programme et tout marche :) Merci beaucoup !!
0
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne dois donc pas mettre la exitonclick() dans la fonction mais plutôt dans mon programme, afin de l'utiliser qu'une seule fois ? :)
0