Turtle.Terminator python
Résolu
M.H_84
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M.H_84 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant:
J'ai défini une fonction, qui, en fonction du nombre d'erreurs de l'utilisateur, dessine avec turtle, l'avancement du pendu correspondant.
Cependant, j'utilise cette fonction plusieurs fois d'affilée, ce qui (je pense) mène à l'erreur suivante: turtle.Terminator
(Ce message intervient lors de la deuxième utilisation de la fonction, la première se fait sans soucis ^^)
Merci d'avance :)
J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant:
J'ai défini une fonction, qui, en fonction du nombre d'erreurs de l'utilisateur, dessine avec turtle, l'avancement du pendu correspondant.
Cependant, j'utilise cette fonction plusieurs fois d'affilée, ce qui (je pense) mène à l'erreur suivante: turtle.Terminator
(Ce message intervient lors de la deuxième utilisation de la fonction, la première se fait sans soucis ^^)
Merci d'avance :)
import turtle def dessin_pendu(tenta): turtle.bgcolor('darkgrey') turtle.pensize(2) turtle.hideturtle() if tenta>=1: turtle.up() turtle.goto(-50,-100) turtle.down() turtle.goto(50, -100) #1 if tenta>=2: turtle.up() turtle.goto(0, -100) turtle.down() turtle.goto(0,200) #2 if tenta>=3: turtle.goto(150, 200) #3 if tenta>=4: turtle.goto(150, 150) #4 if tenta>=5: turtle.up() turtle.goto(150, 110) turtle.down() turtle.circle(20) #5 if tenta>=6: turtle.goto(150, 0) #6 if tenta>=7: turtle.up() turtle.goto(150, 90) turtle.down() turtle.goto(70, 115) #7 if tenta>=8: turtle.up() turtle.goto(150, 90) turtle.down() turtle.goto(230, 115) #8 if tenta>=9: turtle.up() turtle.goto(150, 0) turtle.down() turtle.goto(130, -100) #9 if tenta>=10: turtle.up() turtle.goto(150, 0) turtle.down() turtle.goto(170, -100) #10 turtle.exitonclick() dessin_pendu(3) dessin_pendu(7)
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il est inhabituel d'appeler plusieurs fois exitonclick(). pourquoi fais-tu cela?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
as-tu examiné le message d'erreur complet? peux-tu le partager?
M.H_84
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
>
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Je viens d'enlever le exitonclick() et je l'ai mit à la fin de mon programme et tout marche :) Merci beaucoup !!