Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
Résolu
aitelhachmi
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
aitelhachmi Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aitelhachmi Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie.
J'aimerais en ajouter un code pour changer la valeur de la cellule qui contient le doublon par une autre valeur d'une autre cellule dans la même feuille.
Par exemple : le doublon se trouve dans la cellule B17 et j'aimerais changer sa valeur par celle de la cellule A1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Range("B3:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
If Application.Subtotal(103, Columns(2)) <> Application.CountA(Columns(2)) Then
MsgBox "bla bla bla"
End If
End Sub
J'aimerais en ajouter un code pour changer la valeur de la cellule qui contient le doublon par une autre valeur d'une autre cellule dans la même feuille.
Par exemple : le doublon se trouve dans la cellule B17 et j'aimerais changer sa valeur par celle de la cellule A1
Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:
- Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Changer wifi chromecast - Guide
- Liste de valeur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que ce sera toujours A1 et uniquement A1?
En attendant (code à mettre dans un module standard):
Cdlt
Est-ce que ce sera toujours A1 et uniquement A1?
En attendant (code à mettre dans un module standard):
Sub Remplace_Doublon() Dim i As Long, DerLig As Long DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DerLig To 3 Step -1 If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("B2:B" & i), Cells(i, "B")) > 1 Then Cells(i, "B") = Range("A1").Value Next i End Sub
Cdlt