Help [PROGRAMMATION C]

Fermé
Olmol21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 12:45
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 oct. 2020 à 14:42
Bonjour!
je bloque sur un exo, depuis pas mal de temps et j'aimerai avoir l'avis et l'aide de gens plus expérimenté dans le domaine.

L' exercice consiste a faire une calculatrice dont le prototype est "int eval_expr(char const *str)"
L' utilisateur rentre un nombre avec un operateur, par exemple 5+5*(9+2)
Il faut gerer :

-Règle de priorité donc multiplaction, division, et parenthèse
-Rappel mais il s'agit de chaîne de caractère donc la memoire ect
-les operations

Je boque sur la partie priorité, je n'arrive pas a concevoir un algorithme recurcif qui me permet de couper ma chaîne; Si vous avez des idées


Rappel je sais comment fonctionne une fonction recurcive mais je narrive pas a concevoir un fonction qui fasse par exemple 5+5*(5*(2+3))
J'avance de gauche a droite donc mon algo voit '(' vas jusqu'au prochain donc déja un problème puisque ce n'est pas la bonne et il y en a un autre..
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 928
23 oct. 2020 à 13:13
0
Merci de m’avoir rappelé les règles.
Je ne cherche pas de réponse toute faite mais simplement de l’aide sur un exercice qui me pose problème depuis 2 jours. J’ai eu donc le temps de tester pas mal de chose et la petite fonction que j’ai mise est sans doute le 10 eme essais
Encore une fois dans mon poste précédent je ne pense avoir demandé une solution mais de l’aide car j’estime que c’est plus important de comprendre ce qu’on fait plutôt que recopier bêtement.
0
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 928
23 oct. 2020 à 14:42
L'article parle notamment de montrer ce que tu as fait, il y a "100" façons de faire et ceux qui pourraient essayer de te répondre (pas moi, le C n'est pas mon fort) doivent savoir où tu en es pour ne pas répondre à coté
0