Accéder à un objet depuis une de ses propriétés

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Messages postés
15147
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
Bonjour,

J'ai réalisé un système de classe pour gérer une flotte de véhicule.
Chaque nouvelle instance de cette classe correspond à un nouveau véhicule qui possède les propriétés "conducteur", marque, puissance, immatriculation....

Je souhaite depuis la console, entrer le nom d'un conducteur, et récupérer l'immatriculation de son véhicule, comment faire ?

Merci



Configuration: Windows / Firefox 81.0

9 réponses

Messages postés
15147
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
618
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Merci de me renvoyer vers les principes du forum,
mais j'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas.

En fait j'essaie de remonter à la racine de l'objet ou son nom que je ne connais pas, la seule chose que je connaisse sur cet objet est une ses propriété.

Par exemple, sur unity 3d sous Monobehavior, je peux accéder à un gameobjet en connaissant son nom par la commande "GameObject.Find("nom")", mais sorti de Unity sous C# classic je ne trouve pas l'équivalent.

je cherche donc une commande C# du même genre pour retrouver l'identifiant d'une instance en ayant comme donnée d'entrée une de ses propriété seulement.

merci
Messages postés
18849
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 511
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
je répond rarement à cette rubrique je suis plus actif dans" vidéo tv "
je pense qu'il faut vous orienter sur un logiciel base de données du genre microsoft excel, base ou dans libre office ou calc ou base c'est ce que l'on appelle du "tableau dynamique croisé" ou" base de données"tapez ces mots sur le web
c'est simple logique faut un minimum d'apprentissage mais une fois maitrisé c'est magique
le travail au départ c'est de saisir toutes les données que l'on veux croiser comme nom marque modèle immatriculation
on clique sur immatriculation on trouve le conducteur ma marque ect....
j'espère avoir répondu à votre attente
un tuto
microsof tsuite office
https://www.youtube.com/watch?v=Ifvp__id7NA
libre office
https://www.youtube.com/watch?v=m8SNxPokcdg



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Merci pour votre attention,

En fait je veux rester sur C# car je vais étendre mes classes à l'utilisation de Unity3D qui est un moteur de jeu basé sur C#.
Je pense après réflexion, que la solution est d’enregistrer dans une liste les instances des véhicules, de parcourir la liste et rechercher le membre qui possède la propriété en question.
Connaissant ce membre, je pourrais alors l'utiliser à ma guise.
Quelqu'un peut il confirmer que je suis sur la bonne voie ?

Merci en tout cas de vos réponses et du temps consacré
Messages postés
18849
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 511
Bonjour je ne peux pas rentrer dans une démonstration pas à pas d'exécution d'un travail c'est pas le but de CCM
unity 3d je ne connais pas et" rester sur C# " c'est bien loin de ma compétence
Messages postés
15147
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
618
Dans l'article, il est entre autre question de montrer ce que tu as fait, dans ton cas le code de ta classe, les collections que tu aurais utilisées etc...
Sans ça je peux t'apporter 100 réponses et tomber 100 à coté.

Dans cet article, il y a aussi un lien vers le tuto concernant la coloration syntaxique pour poster son code sur le forum.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas l'habitude de ces forums, mais je comprends tout a fait ta remarque WHIMERIL.
Je reviens vers vous avec plus de précisions

merci
Messages postés
3659
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
975
Bonjour,

Dans le principe, tu ne peux pas « remonter » directement de ton conducteur vers ton véhicule si cela n'a pas été prévu.
Tu as deux choix :
- soit tu définis une propriété « véhicule » aux conducteurs, pour pouvoir y accéder directement ;
- soit tu gardes en mémoire une liste de tous les véhicules, et quand tu cherches celui du conducteur X, tu parcours cette liste pour chercher le véhicule correspondant.

Xavier
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Merci Xavier,

tu as confirmé mes doutes, je dois passer par une liste.
C'est quand même surprenant de la part d'un langage aussi avancé de ne pas pouvoir réaliser ceci sans passer par une liste, ou alors je ne comprends pas grand chose à la philosophie de la programmation.

Merci en tous cas !
Messages postés
15147
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
618
ou alors je ne comprends pas grand chose à la philosophie de la programmation

certainement, sauf que sans ton code, on ne peut pas t'expliquer pourquoi....