Problème avec les parenthèses [Résolu]

Signaler
-
 Theo -
Bonjour, je viens de débuter il y a à peine 1 heure le python et j'ai déjà un problème qui s'impose. J'ai suivi un tuto sur YouTube, ai fait tout ce qu'il a fait, et pourtant quand je mets print() les parenthèses apparaissent comme blanche et sont soulignées, ce qui empêche mon code de fonctionner. J'avoue que ce problème m'embête pas mal et je suppose que mon problème n'est pas un vrai problème car je débute et par conséquent ne connais pas tout.
Merci d'avance pour votre réponse sa m'aiderait beaucoup.

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

3 réponses

Messages postés
30421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 039
Bonjour,

Pour avoir de l'aide il faudra que tu postes ton code sur le forum en utilisant les balises de code
explications à lire entièrement ici avant de poster ton code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

.
>
Messages postés
30421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

OK merci donc en gros si j'ai bien compris je mets les deux balises de code correspondantes, et entre les deux je copie colle le code source(même si celui-ci fait 1 ligne de code) c'est bien ça ?
Messages postés
30421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 039 > Theo
Oui
En faite j'ai honte de dire ça mais en faite je n'enregistre pas le code, ce qui ne prend donc pas en compte d'ans l'invite de commandes ('-_-)
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
15 > Theo
Tu n'utiliserais pas l'interpréteur de Python par hasard ? C'est la fenêtre où en début de ligne tu as ">>>" ou "..."
Quel est le logiciel sur lequel tu codes en Python ?
>
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020

Je code soit sur vs code ou sur sublime text.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
15
Salut,
Si tu veux apprendre, franchement, arrête les tutos YT. C'est plus une perte de temps par rapport à un cours écrit. En plus, python a un excellent site web avec un tutoriel franchement pas mal pour débutant. Je suis quasiment sûr que l'auteur des tutos YT a dû faire des modifs avec coupure au montage, ça coupe la fluidité d'apprentissage.
Les tutos YT sont pas mal pour réviser mais pas pour apprendre.

En tout cas, on dirait que ton problème n'en est pas un. Pas mal d'éditeurs de texte avancés mette en surbrillance les encadrements (parenthèses, crochets, accolades). Si c'est ça et que ça te dérange, tu dois avoir une option pour la désactiver.
En faite le problème ce n'est pas que sa me dérange, mais le parenthèses ne sont pas "prises en compte" dans le programme.
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
80 > Theo
Bonjour,

le mode d'emploi pour poster ton code avec les balises:

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci :

def test():