Comparer les données d’une cellule en excel et les données entrées en vba

Fermé
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - Modifié le 16 nov. 2020 à 00:11
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 07:23
Bonjour à tous,

Je souhaiterais comparer les données venant d’une cellule d’une feuille excel et les données introduites par l’intermédiaire de MsgBox en vba.
Voici en détail ce que je voudrais faire.
D’une part, je dispose d’un fichier excel comprenant de 2 (deux) feuilles nommées respectivement « List_01 » et « List_02 ».
La feuille « List_1 » contient, sur chaque ligne, des quantités d’un produit en nombres vendus, le matin, l’après-midi et le soir.
D’autre part, la feuille « List_2 » est au départ vierge, mais devra recevoir, par la suite, la ligne complète de l’enregistrement lu dans la feuille « List_2 », à certaines conditions.
Ces conditions sont les suivantes :
3 (trois) nombres sont saisis par MsgBox, une seule fois dans le programme.
Lorsque les nombres lus dans la feuille « List_1 » correspondent aux 3 (trois) nombres introduits par MsgBox, alors l’enregistrement de « List_1 » est écrit chronologiquement sur une ligne de la feuille « Lis_2 ».
Si ce n’est pas le cas, le fichier excel est relu.
Exemple :
L’enregistrement lu dans la « List_1 » de la feuille excel est : A B C.
Les 3 (trois) nombres introduits par MsgBox sont : X Y Z.
Je voudrais exprimer la comparaison suivante en utilisant les couples de nombres formés de la manière suivante pour faire moins de tests :
SI (A,B) = (X,Y) ET (B,C) = (Y,Z) ET (A,C) = (X,Z) ALORS écrire l’enregistrement lu dans la feuille « List_2 ».

Pourriez-vous m’aider à mettre en couples ces nombres et réaliser les tests ?
Remerciements.

arsene53
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 16 nov. 2020 à 07:23
Bonjour,

Pas compris vos tests par couples, vu que c'est un et pour tous

je verrai ceci: si A=x et b=y et c=z

Mais c'est vous qui voyez.
0