Bot discord python
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bot discord python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Discord mac - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Créer un compte discord - Guide
- Connexion sctr discord - Forum Discord
4 réponses
yg_be
Messages postés
23490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
Ambassadeur
1 570
11 nov. 2020 à 22:08
11 nov. 2020 à 22:08
bonjour,
veille à utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peut-être ainsi:
veille à utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peut-être ainsi:
import datetime cemoment = datetime.datetime.now() heure=cemoment.hour minute=cemoment.minute print(heure*60+minute)
Très bien je prend note pour les balises !
Néanmoins je crois bien que le code que tu me propose ne fonctionne pas avec mon cas :/
J'ai découvert le module datetime grace à toi et notamment le "datetime.now()" Je suppose qu'il est possible de faire ceci ? :
Le truc serait de pourvoir inclure un intervalle de temps.
Par ailleur je suppose que l'on ne peut écrire un heure "00H00"
Néanmoins je crois bien que le code que tu me propose ne fonctionne pas avec mon cas :/
J'ai découvert le module datetime grace à toi et notamment le "datetime.now()" Je suppose qu'il est possible de faire ceci ? :
if datetime.now(16H00): print("azerty")
Le truc serait de pourvoir inclure un intervalle de temps.
Par ailleur je suppose que l'on ne peut écrire un heure "00H00"
yg_be
Messages postés
23490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
1 570
12 nov. 2020 à 12:36
12 nov. 2020 à 12:36
as-tu testé ta supposition?
tu n'as jamais programmé? souhaites-tu apprendre?
fais alors peut-être d'abord des exercices plus simples.
tu n'as jamais programmé? souhaites-tu apprendre?
fais alors peut-être d'abord des exercices plus simples.
import datetime cemoment = datetime.datetime.now() heure=cemoment.hour minute=cemoment.minute minutes=heure*60+minute if minutes >= 15*60+45 and minutes <= 16*30: print("il est entre 15h45 et 16h") else: print("il n'est pas entre 15h45 et 16h")
Super merci, je vais voir avec ça !
Et oui j'ai déjà programmer haha, c'est juste que je ne connais absolument rien a ce module :3 Ou plutôt à sa façons de prendre un compte un temps donner. Ce n'est pour le moment un "problème" que je n'est jamais rencontrer, puisque je n'est jamais eu à traiter ce "problème" :)
Et oui j'ai déjà programmer haha, c'est juste que je ne connais absolument rien a ce module :3 Ou plutôt à sa façons de prendre un compte un temps donner. Ce n'est pour le moment un "problème" que je n'est jamais rencontrer, puisque je n'est jamais eu à traiter ce "problème" :)