A voir également:
- L'encodage au format JSOn ne fonctionne pas
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
3 réponses
Bonjour,
Lignes 46 à 55 à supprimer de ton code
et à remplacer par
Lignes 32 et 41 à retirer de ton code également.
En gros, ton script php ne dois rien afficher ( pas de echo, print_r, sprint... ) SAUF des données encodées en JSON
Sinon ça te génère une erreur
Lignes 46 à 55 à supprimer de ton code
et à remplacer par
echo $donneesJSON ; exit;
Lignes 32 et 41 à retirer de ton code également.
En gros, ton script php ne dois rien afficher ( pas de echo, print_r, sprint... ) SAUF des données encodées en JSON
Sinon ça te génère une erreur
Bonjour Jordan
J'ai progressé dans mon debuggage. Mon problème vient du fait que dans la chaîne de caractère que je souhaite encoder il y a des caractères qui ne sont pas en utf-8 et c'est ce qui génère l'erreur : dans $donneesJSON il n'y a rien...
J'ai progressé dans mon debuggage. Mon problème vient du fait que dans la chaîne de caractère que je souhaite encoder il y a des caractères qui ne sont pas en utf-8 et c'est ce qui génère l'erreur : dans $donneesJSON il n'y a rien...
JordanE ( avec un E s'il te plait ).
Donc NON... ton message d'erreur ne concerne que ce que je t'ai indiqué ..
et pour ce qui est des caractères accentués
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
- bref
Donc NON... ton message d'erreur ne concerne que ce que je t'ai indiqué ..
et pour ce qui est des caractères accentués
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
Toutes mes excuses jordanE....
Voilà comment j'ai modifié mon code php
J'ai donc avancé car lorsque j'ai des caractères accentués, maintenant ça marche. Par contre quand il n'y a pas de caractères accentués, j'ai un message d'erreur...
Sais tu si il existe un moyen d'intervenir uniquement en cas de besoin ?
Merci d'avance
Voilà comment j'ai modifié mon code php
while ($enregistrement = mysqli_fetch_assoc($resultat_sql)) { // dans le tableau $lignes (qui contiendra au final l'intégralité des données) $enregistrement = mb_convert_encoding($enregistrement, "UTF-8", "auto"); $lignes[] = $enregistrement; } // Encodage en format JSON du tableau $lignes $lignes = mb_convert_encoding($lignes, "UTF-8", "auto"); $donneesJSON = json_encode($lignes); if (!json_encode($lignes)) { $error = json_last_error(); var_dump($donneesJSON, $error === JSON_ERROR_UTF8); } else // Envoi du résultat au client { echo $donneesJSON; } }
J'ai donc avancé car lorsque j'ai des caractères accentués, maintenant ça marche. Par contre quand il n'y a pas de caractères accentués, j'ai un message d'erreur...
Sais tu si il existe un moyen d'intervenir uniquement en cas de besoin ?
Merci d'avance