Récupération d'une variable en ligne [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
32139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai conçu un programme VBA qui permets de s'organiser selon les tâches que l'on a faire chaque jour.

Dans ce programme j'aimerais mettre au courant les utilisateurs automatiquement d'une nouvelle mise à jour.

Pour cela, j'aimerais bien qu'il y ai une cellule implémenté directement depuis internet.
De mon coté j'aurais juste à modifié la valeur de la cellule sur l'hébergement web et ainsi l'utilisateur serait au courant que son fichier n'est pas à jour !
Exemple :
La cellule va chercher au moins à chaque ouverture si moi je n'ai pas indiqué une nouvelle version sur l'outil que j'utiliserai. Ca s'arrête juste à vérifier la version pas à gérer la mise à jour (pour le moment).

J'avais imaginer pouvoir héberger cette information depuis un service de cloud, mais franchement je ne sais pas et j'ai du mal à trouver des information de ca.
Comment je peux faire ca le plus simplement possible ?

Merci d'avance :)
Victorien

2 réponses

Messages postés
15997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
867
bonjour,
as-tu un site web?
Messages postés
32139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 738 > victo88
les sites free.fr cela reste les pages perso des FAI d'il y a 20 ans.

pas un hébergement d'aujourd'hui.
>
Messages postés
32139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021

Ça me va je viens de tester avec ta page c'est parfait je vais me faire une page avec free.fr
Messages postés
15997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
867 > victo88
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
>
Messages postés
15997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

Oui mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de compte

A chaque fois je poste sans compte
Messages postés
32139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 738 > victo88
Effectivement pour passer en résolue il faudrait alors avoir la même IP que la question de départ. En postant depuis plusieurs emplacements ou si ta box change d'IP ce n'est pas possible. Si tu reçois les réponses par mail, il y a un lien pour cloturer la question.
Messages postés
32139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 738
Bonjour,

Où les utilisateurs de ton programme vont-ils le télécharger ?

CCM pour détecter une nouvelle version d'un logiciel peut par exemple utiliser une url de l'editeur : https://www.ccleaner.com/ccleaner/version-history et une expression régulière sur le contenu de la page
#Version History</h1><h6>v([\.0-9]+)#s dont le résultat sera testé par rapport à la dernière version connue.

Ou tu peux aussi scruter le nom de l'exe à télécharger xxx7.2.3.exe, ou encore mettre un fichier .txt qui contiendrait le nom de la dernière version.

Ce que je cherche c'est qu'ils soient notifié directement sur leur Excel que leur version n'est pas à jour

Je pourrais très bien envoyé un lien mega ou télécharger la dernière version après