Continuer mon projet laissé de coté ?

Signaler
-
 deel -
Bonjour,

J'ai pendant longtemp développer une idée que j'avais au début par naiveté (et manque d'autre idée). Seulement je me suis pas mal entété la dedans et j'arrive a un truc qui fonctionne et me parait peut être vendable.

Seulement, je suis un peut blasé, j'ai entre temps trouvé du taf en tant que dev web donc je me trouve au moment du "bon je laisse tomber ce truc, pas d'intéret" ou "let's go on finalise".
Mon soucis, mon application concerne donc les restaurants, je n'ai pas de connaissance a qui je pourrai le montrer.

Et aller voir un restaurateur comme ca avec un produit pas finis ca ne m'enchante vraiment pas (surtout que la question est "est ce que ca vaut le cout de finir se projet").
Donc je me demande si par hasard, un développeur qui a déja fait des projets pour des restaurants passerait par ici ? Ou alors un restaurateur ayant quelques connaissances !

Merci, bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82

1 réponse

Messages postés
33170
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
3 648
Bonjour,

Impossible de t'apporter une réponse sans avoir plus d'informations...
Le but de l'application ?
A quel point penses tu l'avoir finalisé ?

Ensuite, pour ce qui est de trouver un restaurateur.. avec le covid .. difficile en ce moment.
Tu n'as plus qu'à prendre un annuaire de ta ville et essayer des les contacter directement.

Pour ce qui est d'en trouver un qui passerait par ici par hasard dans un forum traitant des langages de programmation.... tu as autant de chance de trouver un footballer pro fan de la physique quantique ... :-)


Salut,
Merci de ta réponse, Haha oui c'est sur je parlai surtout d'un dev ayant bossé avec des restaurants.

Justement l'appli est destiné au commandes, concrêtement l'app a rien de révolutionnaire au contraire elle est en déclin par rapport a d'autre.

Elle permet a un client de commander sur l'app/site puis de payer et aller chercher sa commande a l'heure de réservation.
Mais le principe c'est que je l'ai dev de manière générique, c'est a dire que sa soit un restaurant de sushi ou de pizza ca ne change rien et il n'y a rien a adapter.

Donc en moin d'une journée l'application peut être en place du coup les coût sont énormément réduit ce qui permet de la proposer a n'importe qu'elle petit snack/food truck.
En sachant que tout est entièrement géré par le restaurant, il crée ses plats, ses menus, dessert ... Il peut les rendres disponible ou indisponible, décide de l'ouverture de sa boutique et un horaire de fermeture, obtenir des pdf des notes, interfaces de commandes avec les états, historique ....

Pour l'avancement dans le fonctionnement elle marche en clair, mais il y'a vraiment énormément de paramêtres a gérer (je ne m'en était pas rendu compte) donc il peut encore avoir des gros oublies auqu'elle je n'ai pas pensé.

En gros j'avais fait ca en mode je sais plus quoi faire, a tient j'ai trouvé une bonne idée !
Mais rapidement je me suis rendu compte des dizaines de paramêtres complexes et différents a gérer, j'ai continué tout de même pour arriver a un truc qui fasse projet fini.
Mais au fond de moi je me dit c'est quand même bête de rien en faire ... et d'un autre je me dit il peut avoir tellement de bug, de soucis, d'oublie etc ...