5 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
15 mars 2021 à 07:09
15 mars 2021 à 07:09
Bonjour,
Pouvez preciser le langage de programmation?
Pouvez preciser le langage de programmation?
jordane45
Messages postés
38263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 693
15 mars 2021 à 07:14
15 mars 2021 à 07:14
Bonjour
Pour le langage.. il semble que ca soit du vb.net
Pour ce qui est de l'erreur... Cest un souci lié à l'URL utilisée.
Pourrais tu nous fournir un exemple d'URL que tu essais d'atteindre ?
Soit elle n'est bonne... Soit il faut être authentifié avant pour pouvoir y accéder... Soit il faut lui transmettre un "agent" ( lui faire croire que tu utilises un navigateur internet) pour pouvoir y accéder.
Pour le langage.. il semble que ca soit du vb.net
Pour ce qui est de l'erreur... Cest un souci lié à l'URL utilisée.
Pourrais tu nous fournir un exemple d'URL que tu essais d'atteindre ?
Soit elle n'est bonne... Soit il faut être authentifié avant pour pouvoir y accéder... Soit il faut lui transmettre un "agent" ( lui faire croire que tu utilises un navigateur internet) pour pouvoir y accéder.
Bonjour, oui en effet c'est du VB
En ce qui concerne les solutions proposés, je pense que c'est la requête de l'agent web qui me pose soucis.
L'url que j'essaie d'atteindre est celle d'instagram afn de récupérer la photo de profil de celui qui s'est connecté. Je reçois tout sous forme de cookies, que je split afin d'obtenir l'url de la photo de profil. Ainsi, j'essaie de le télécharger pour le charger dans une picturebox mais le soucis se pose : 403 access forbiden.
Ceci vient s'incrémenter juste au dessus du premier code que j'ai envoyé plus haut.
Merci beaucoup pour vos réponses !
En ce qui concerne les solutions proposés, je pense que c'est la requête de l'agent web qui me pose soucis.
L'url que j'essaie d'atteindre est celle d'instagram afn de récupérer la photo de profil de celui qui s'est connecté. Je reçois tout sous forme de cookies, que je split afin d'obtenir l'url de la photo de profil. Ainsi, j'essaie de le télécharger pour le charger dans une picturebox mais le soucis se pose : 403 access forbiden.
Dim Response As String = "" Using Request As HttpRequest = New HttpRequest With Request .IgnoreProtocolErrors = True .UserAgent = "Instagram 100.1.0.29.135 Android" .AddParam("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded; charset=UTF-8") .AddParam("username", Username) .AddParam("password", Password) .AddParam("device_id", Guid.NewGuid.ToString) .AddParam("login_attempt_count", "0") End With Dim RequestInfo = Request.Post("https://i.instagram.com/api/v1/accounts/login/") Dim RequestCookies = RequestInfo.Cookies Cookies = "" For Each Cookie In RequestCookies Cookies = $"{Cookies}{Cookie.Key}={Cookie.Value};" Next Response = RequestInfo.ToString
Ceci vient s'incrémenter juste au dessus du premier code que j'ai envoyé plus haut.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question