Import/export variable js
papyweb
-
papyweb -
papyweb -
Bonjour,
tjs à la recherche de la solution a mon problème, j'ai trouvé ça:
<script>
var carName = '6' ;
</script>
<script language="javascript" type ="text/javascript">
var fileSystem=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var monfichier=fileSystem.OpenTextFile("restevies.txt", 2 ,true); // il ouvre le fichier en ecriture et lit et affiche le contenu
document.write("il reste " + (monfichier.ReadAll()-1)+ " vies"); // imprime le contenu du fichier restevies ="10"
monfichier= '(monfichier.ReadAll()-1)';
fileSystem.DeleteFile("restevies.txt"); // il efface le fichier
fileSystem.CreateTextFile("restevies.txt",true); // il cree le nouveau fichier et il ecrase le vieux si il existe
monfichier.Write("monfichier"); //et il ecrit le nouveau texte "moins un"
monFichier.Close(); // et il ferme le fichier
</script>
var monfichier=fileSystem.OpenTextFile("restevies.txt", 1 ,true);
document.write("il reste " + monfichier.ReadAll()+ "vies"); // imprime le contenu du fichier restevies ="10"
monFichier.Close();
</script>
</head>
<BODY >
<div style="text-align: center"><font face="Comic Sans MS" size="4" color="red"><i><b><p id="vies"></p>
<script> document.getElementById("vies").innerHTML = carName-1; </script>
<font color="#00ffFF"> vies</font></b></i></font></div>
</body>
le script affiche bien 5 car la variable carName équivaut à 6 (depuis le début), mais il ne lit ni l'inscrit dans le fichier restevie.txt.
il y aurait-il une faute qque part... et qqun pour m'aider ???
merci d'avance
Papyweb
tjs à la recherche de la solution a mon problème, j'ai trouvé ça:
<script>
var carName = '6' ;
</script>
var monfichier=fileSystem.OpenTextFile("restevies.txt", 2 ,true); // il ouvre le fichier en ecriture et lit et affiche le contenu
document.write("il reste " + (monfichier.ReadAll()-1)+ " vies"); // imprime le contenu du fichier restevies ="10"
monfichier= '(monfichier.ReadAll()-1)';
fileSystem.DeleteFile("restevies.txt"); // il efface le fichier
fileSystem.CreateTextFile("restevies.txt",true); // il cree le nouveau fichier et il ecrase le vieux si il existe
monfichier.Write("monfichier"); //et il ecrit le nouveau texte "moins un"
monFichier.Close(); // et il ferme le fichier
</script>
var monfichier=fileSystem.OpenTextFile("restevies.txt", 1 ,true);
document.write("il reste " + monfichier.ReadAll()+ "vies"); // imprime le contenu du fichier restevies ="10"
monFichier.Close();
</script>
</head>
<BODY >
<div style="text-align: center"><font face="Comic Sans MS" size="4" color="red"><i><b><p id="vies"></p>
<script> document.getElementById("vies").innerHTML = carName-1; </script>
<font color="#00ffFF"> vies</font></b></i></font></div>
</body>
le script affiche bien 5 car la variable carName équivaut à 6 (depuis le début), mais il ne lit ni l'inscrit dans le fichier restevie.txt.
il y aurait-il une faute qque part... et qqun pour m'aider ???
merci d'avance
Papyweb
A voir également:
- Import/export variable js
- Export favoris chrome - Guide
- Roissy piac export - Forum Consommation & Internet
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Fr import ✓ - Forum TV & Vidéo
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
Bonjour
Déjà, tu aurais dû poursuivre dans la discussion initiale...
quoi qu'il en soit le code que tu nous montres et un vieux code qui ne fonctionnait qu'avec Internet explorer.
Il ne fonctionnera pas avec les autres navigateurs Internet.
Je t'ai orienté sur le local storage des navigateurs... Et t'ai donné un lien qui explique son fonctionnement et donne des codes d'exemple... Pourquoi ne l'appliques tu pas ??
Déjà, tu aurais dû poursuivre dans la discussion initiale...
quoi qu'il en soit le code que tu nous montres et un vieux code qui ne fonctionnait qu'avec Internet explorer.
Il ne fonctionnera pas avec les autres navigateurs Internet.
Je t'ai orienté sur le local storage des navigateurs... Et t'ai donné un lien qui explique son fonctionnement et donne des codes d'exemple... Pourquoi ne l'appliques tu pas ??
J'ai pas trouvé ça très clair... ni comment faire au juste..
comment mettre "1" le stocker, rajouter "1", stocker et enfin aller le chercher et l'afficher !
je vais approfondir....
Merci pour les réponses
comment mettre "1" le stocker, rajouter "1", stocker et enfin aller le chercher et l'afficher !
je vais approfondir....
Merci pour les réponses
Merci Jordane45,
super rapide ta réponse .
Mais moi je travaille avec l'éditeur Veb Expert 5 et il n'accepte pas le getItem !!!
Je devrais changer d'éditeur ?? je l'ai depuis longtemps, je suis habitué mais s'il le faut...
Et pour l'affichage
location.href=('mavariable', compteur); ?
a+ Stef
super rapide ta réponse .
Mais moi je travaille avec l'éditeur Veb Expert 5 et il n'accepte pas le getItem !!!
Je devrais changer d'éditeur ?? je l'ai depuis longtemps, je suis habitué mais s'il le faut...
Et pour l'affichage
location.href=('mavariable', compteur); ?
a+ Stef
Je ne connais pas cet editeur.
Mais pour faire du Javascript ... n'importe quel éditeur de texte devrait faire l'affaire.
Par contre, je ne comprend pas ta question pour l'affichage ....
location.href .. ça permet de définir une url ... de quoi tu causes au juste ??*
EDIT : c'est Webexpert ... et bon.. ce type de logiciel pour créer des sites.. ben.... beurk .....
ça reste très limité .. et, ça ne sert que pour des pages très basiques....
Pour faire "mieux" .. il faut mettre la main dans le code ....
A noter que le "localstorage" est assez récent... donc le logiciel ne le connait peut-être pas en effet...
Mais ce n'est pas parceque ton logiciel indique une erreur.. que s'en est une ...
Mais pour faire du Javascript ... n'importe quel éditeur de texte devrait faire l'affaire.
Par contre, je ne comprend pas ta question pour l'affichage ....
location.href .. ça permet de définir une url ... de quoi tu causes au juste ??*
EDIT : c'est Webexpert ... et bon.. ce type de logiciel pour créer des sites.. ben.... beurk .....
ça reste très limité .. et, ça ne sert que pour des pages très basiques....
Pour faire "mieux" .. il faut mettre la main dans le code ....
A noter que le "localstorage" est assez récent... donc le logiciel ne le connait peut-être pas en effet...
Mais ce n'est pas parceque ton logiciel indique une erreur.. que s'en est une ...
pour afficher "('mavariable', compteur);" sur la page finale.
je vais mettre mon programme en ligne et tu pourrais voir de quoi il s'agit.
normalement il tourne mais j'aurais voulu ajouter cet compteur pour que joueur sache combien de réponse juste il a.
je revien une fois lancé sur le net.. a+
je vais mettre mon programme en ligne et tu pourrais voir de quoi il s'agit.
normalement il tourne mais j'aurais voulu ajouter cet compteur pour que joueur sache combien de réponse juste il a.
je revien une fois lancé sur le net.. a+
Salut Jordane45,
voilà j'ai mis en ligne mon prog, https://www.stefjo.ch/sherlock-holmes
l'ajout des points pour les bonnes réponses je pourrais le faire ensuite... si j'arrive !
les réponse ne sont encore pas toute validées....à finir
@+ stef
voilà j'ai mis en ligne mon prog, https://www.stefjo.ch/sherlock-holmes
l'ajout des points pour les bonnes réponses je pourrais le faire ensuite... si j'arrive !
les réponse ne sont encore pas toute validées....à finir
@+ stef