Code excell - débutante
Sophiedgx
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jeune débutante sur Excell, besoin de votre aide !
Sur une feuille Excell, j'ai deux colonnes. La première (de A1 à A83) contient des nombres (un âge de 18 à 100 ans), la deuxième colonne (de B1 à B83) contient le nombre de fois que revient cet âge dans ma population. Je voudrais créer, à coté, une colonne qui reprend les tous les âges les uns après les autres.
Exemple, si :
A1 B1
18 0
19 0
20 0
21 5
22 11
(etc)
Alors je voudrais que ma colonne ressemble à :
21
21
21
21
21
11
11
11
11
(etc avec 22x11 au total)
Désolée si j'ai du mal à expliquer et à me faire comprendre... Avez-vous un code pour cela ?
Merci, Sophie :)
Jeune débutante sur Excell, besoin de votre aide !
Sur une feuille Excell, j'ai deux colonnes. La première (de A1 à A83) contient des nombres (un âge de 18 à 100 ans), la deuxième colonne (de B1 à B83) contient le nombre de fois que revient cet âge dans ma population. Je voudrais créer, à coté, une colonne qui reprend les tous les âges les uns après les autres.
Exemple, si :
A1 B1
18 0
19 0
20 0
21 5
22 11
(etc)
Alors je voudrais que ma colonne ressemble à :
21
21
21
21
21
11
11
11
11
(etc avec 22x11 au total)
Désolée si j'ai du mal à expliquer et à me faire comprendre... Avez-vous un code pour cela ?
Merci, Sophie :)
A voir également:
- Code excell - débutante
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Un toute logique, on peut présumer que les "21" de la colonne "C" devront êtres alignés avec les "21" de la colonne "A" (ce qui n'est pas ton exemple), sinon, ça n'aurait aucun sens; et ce qui revient à dupliquer la colonne "B".
Il faudrait clarifier ta demande.
Il faudrait clarifier ta demande.
Bonjour, je vous mets une image pour comprendre..
Si 5 personnes ont 21 ans, je voudrais que le nombre 21 se retrouve dans 5 cellules à la suite. Ensuite, si 11 personnes ont 22 ans, je voudrais qu'à la suite des 21 se trouve le nombre 22, 11x d'affillée dans 11 cellules différentes, etc...

Si 5 personnes ont 21 ans, je voudrais que le nombre 21 se retrouve dans 5 cellules à la suite. Ensuite, si 11 personnes ont 22 ans, je voudrais qu'à la suite des 21 se trouve le nombre 22, 11x d'affillée dans 11 cellules différentes, etc...

Bonjour,
Faire Alt F11 sur la feuille concernée pour accéder à l'éditeur.
La macro se déclenchera au double clic dans la colonne B
mettre ce code:
Voilà
Faire Alt F11 sur la feuille concernée pour accéder à l'éditeur.
La macro se déclenchera au double clic dans la colonne B
mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Dim i As Integer Dim DerniereLigneUtilisee As Long DerniereLigneUtilisee = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Target.Value = 0 Then Exit Sub For i = 0 To Target.Value Range("C" & DerniereLigneUtilisee + i) = Range("A" & Target.Row) Next i End If End Sub
Voilà