Ouverture en plein écran automatique

Résolu/Fermé
JeuneGarcon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 10 mars 2021 à 09:29
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2021 à 22:03
Bonjour

Voici le contexte : J'utilise un script python qui va créer des images et me les incruster (à l'aide d'un JavaScript) dans une page HTML affiché en plein écran.
La mise en plein écran manuelle n'est pas une option car le tout doit être automatique.

Je peux lire la page avec chrome ou firefox.

Je souhaite soit :
- Lancer la page HTML depuis le programme python qui applique le plein écran.
Ou
-Donner les directives dans la configuration du code HTML ou JavaScript pour que la page s'affiche automatiquement en plein écran.

Cela fait plusieurs heures que je traine sur plusieurs forums, mais soit je trouve une technique (annexe 1) permettant dans le JavaScript d'ouvrir une nouvelle page : elle en plein écran, ce qui ne me convient pas. Soit des morceaux de codes non viables (annexe 2, périmés ou pas adaptés au moteur).

Ps : Par plein écran j'entends bien sur sans les onglets, paramètres, url ...

Merci.

Annexe 1: (trouvé sur : https://www.developpez.net/forums/d275490/webmasters-developpement-web/balisage-x-html-validation-w3c/html-affichage-page-html-plein-ecran/)

1. <HTML>
2. <HEAD>
3. <script language="JavaScript">
4. <!--
5.
6. function fullwin(){
7. window.open("index.html","","fullscreen,scrollbars")}
8. </script>
9. </HEAD>
10. <BODY onload="javascript:fullwin()">
11. Script pour l'ouverture en pleine page(FullScreen)
12. </BODY>
13. </HTML>

Annexe 2 :

windows.resizeTo(screen.availHeight,screen.availWidth);
window.moveTo(0,0)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2021 à 09:53
Bonjour,

Il manque des mots dans certaines de tes phrases... ce qui en rend la lecture et la compréhension un peu difficile ..
par exemple

une nouvelle page : elle en plein écran, ce qui ne me convient pas

Si le mot manquant est " EST" => elle EST en plein écran .... alors je ne comprend pas ...
Vu que c'est ce que tu sembles vouloir obtenir...

A noter, que le passage en plein écran ( comme lors de l'appui sur la touche F11 de ton clavier ) est une action du navigateur ... elle ne peut donc pas se commander depuis du javascript ....
C'est d'avantage au niveau de ton code python (puisque c'est lui qui semble déclencher l'ouverture de la dite page) qu'il faut regarder...
A voir si tu utilises Selenium dans ton code python ou non ...

0