Erreur d'indentation
Résolu
t0mm
-
t0mm -
t0mm -
Bonjour,
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
3 réponses
-
Bonjour,
Ta ligne 51 n'est pas alignée avec la ligne 48, alors qu'elles sont sur le même bloc.
-
Bonjour
si tu ne nous montre pas ton code nous ne pourrons pas t'aider à corriger ton soucis....
Le problème, tel qu'indiqué par le message d'erreur, et vraisemblablement un problème d'indentation dans ton code...
Nb: pour poster ton code sur le forum tu devras utiliser les balises de code. https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
-
Voila mon code du fichier main.py
import pygame from game import Game pygame.init() #generer la fenetre de notre jeu pygame.display.set_caption("Comet fall Game") screen = pygame.display.set_mode((1920,1080)) # importer charger l'arrière plan background = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/bg.jpg') # charger notre jeu game = Game() running = True # boucle tant que cette condition est vrai while running: # appliquer la fenetre du jeu screen.blit(background, (0,-200)) # appliquer l'image de mon joueur sur la fenetre du jeu screen.blit(game.player.image, game.player.rect) # appliquer l'ensemble des images de mon groupe de projectiles game.player.all_projectiles.draw(screen) # verifier si le joueur souhaite aller à gauche ou a droite if game.pressed.get(pygame.K_d) and game.player.rect.x + game.player.rect.width < screen.get_width(): game.player.move_right() elif game.pressed.get(pygame.K_q) and game.player.rect.x > 0: game.player.move_left() # mettre à jour l'ecran pygame.display.flip() # si le joueur ferme cette fenêtre for event in pygame.event.get(): # que l'evenement est fermeture de fenetre if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit() print("Fermeture du jeu") # detecter si le joueur lache une touche du clavier elif event.type == pygame.KEYDOWN: game.pressed[event.key] = True # detecter si la touche espace est enclanchée pour lancer notre projectile if event.key == pygame.K_SPACE: game.player.launch_projectile elif event.type == pygame.KEYUP: game.pressed[event.key] = False
le fichier projectile.pyimport pygame # définir la classe qui va gérer le projectile du joueur class Projectile(pygame.sprite.Sprite): # définir le constructeur de cette classe def __init__(self): super().__init__() self.velocity = 5 self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/projectile.png') self.rect = self.image.get_rect()
le fichier game.pyfrom player import Player # creer une segond classe qui va representer notre jeu class Game: def __init__(self): # generer notre joueur self.player = Player() self.pressed = {}
et enfin le fichier player.pyimport pygame from projectile import Projectile # creer une première classe qui va representer notre joueur class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.health = 100 self.max_health = 100 self.attack = 10 self.velocity = 5 self.all_projectiles = pygame.sprite.Group() self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/player.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 400 self.rect.y = 500 def launch_projectile(self): # creer une nouvelle instance de la classe Projectile self.all_projectiles.add(projectile()) def move_right(self): self.rect.x += self.velocity def move_left(self): self.rect.x -= self.velocity
Voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant