Erreur d'indentation
Résolu
t0mm
-
t0mm -
t0mm -
Bonjour,
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
A voir également:
- Erreur d'indentation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Ta ligne 51 n'est pas alignée avec la ligne 48, alors qu'elles sont sur le même bloc.
Ta ligne 51 n'est pas alignée avec la ligne 48, alors qu'elles sont sur le même bloc.
t0mm
MERCI c'était ça
Bonjour
si tu ne nous montre pas ton code nous ne pourrons pas t'aider à corriger ton soucis....
Le problème, tel qu'indiqué par le message d'erreur, et vraisemblablement un problème d'indentation dans ton code...
Nb: pour poster ton code sur le forum tu devras utiliser les balises de code. https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
si tu ne nous montre pas ton code nous ne pourrons pas t'aider à corriger ton soucis....
Le problème, tel qu'indiqué par le message d'erreur, et vraisemblablement un problème d'indentation dans ton code...
Nb: pour poster ton code sur le forum tu devras utiliser les balises de code. https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voila mon code du fichier main.py
le fichier projectile.py
le fichier game.py
et enfin le fichier player.py
Voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant
import pygame from game import Game pygame.init() #generer la fenetre de notre jeu pygame.display.set_caption("Comet fall Game") screen = pygame.display.set_mode((1920,1080)) # importer charger l'arrière plan background = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/bg.jpg') # charger notre jeu game = Game() running = True # boucle tant que cette condition est vrai while running: # appliquer la fenetre du jeu screen.blit(background, (0,-200)) # appliquer l'image de mon joueur sur la fenetre du jeu screen.blit(game.player.image, game.player.rect) # appliquer l'ensemble des images de mon groupe de projectiles game.player.all_projectiles.draw(screen) # verifier si le joueur souhaite aller à gauche ou a droite if game.pressed.get(pygame.K_d) and game.player.rect.x + game.player.rect.width < screen.get_width(): game.player.move_right() elif game.pressed.get(pygame.K_q) and game.player.rect.x > 0: game.player.move_left() # mettre à jour l'ecran pygame.display.flip() # si le joueur ferme cette fenêtre for event in pygame.event.get(): # que l'evenement est fermeture de fenetre if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit() print("Fermeture du jeu") # detecter si le joueur lache une touche du clavier elif event.type == pygame.KEYDOWN: game.pressed[event.key] = True # detecter si la touche espace est enclanchée pour lancer notre projectile if event.key == pygame.K_SPACE: game.player.launch_projectile elif event.type == pygame.KEYUP: game.pressed[event.key] = False
le fichier projectile.py
import pygame # définir la classe qui va gérer le projectile du joueur class Projectile(pygame.sprite.Sprite): # définir le constructeur de cette classe def __init__(self): super().__init__() self.velocity = 5 self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/projectile.png') self.rect = self.image.get_rect()
le fichier game.py
from player import Player # creer une segond classe qui va representer notre jeu class Game: def __init__(self): # generer notre joueur self.player = Player() self.pressed = {}
et enfin le fichier player.py
import pygame from projectile import Projectile # creer une première classe qui va representer notre joueur class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.health = 100 self.max_health = 100 self.attack = 10 self.velocity = 5 self.all_projectiles = pygame.sprite.Group() self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/player.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 400 self.rect.y = 500 def launch_projectile(self): # creer une nouvelle instance de la classe Projectile self.all_projectiles.add(projectile()) def move_right(self): self.rect.x += self.velocity def move_left(self): self.rect.x -= self.velocity
Voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant