Erreur d'indentation
Résolu
t0mm
-
t0mm -
t0mm -
Bonjour,
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
Bonjour je suis en trin de coder un petit jeu en 2d en python et depuis 2 jours je suis blocker sur une erreur d'intentation qui me dit if event.key == pygame.K_SPACE:
IndentationError: unexpected indent
Que dois je faire ?
A voir également:
- Erreur d'indentation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Bonjour,
Ta ligne 51 n'est pas alignée avec la ligne 48, alors qu'elles sont sur le même bloc.
Ta ligne 51 n'est pas alignée avec la ligne 48, alors qu'elles sont sur le même bloc.
t0mm
MERCI c'était ça
Bonjour
si tu ne nous montre pas ton code nous ne pourrons pas t'aider à corriger ton soucis....
Le problème, tel qu'indiqué par le message d'erreur, et vraisemblablement un problème d'indentation dans ton code...
Nb: pour poster ton code sur le forum tu devras utiliser les balises de code. https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
si tu ne nous montre pas ton code nous ne pourrons pas t'aider à corriger ton soucis....
Le problème, tel qu'indiqué par le message d'erreur, et vraisemblablement un problème d'indentation dans ton code...
Nb: pour poster ton code sur le forum tu devras utiliser les balises de code. https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voila mon code du fichier main.py
le fichier projectile.py
le fichier game.py
et enfin le fichier player.py
Voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant
import pygame
from game import Game
pygame.init()
#generer la fenetre de notre jeu
pygame.display.set_caption("Comet fall Game")
screen = pygame.display.set_mode((1920,1080))
# importer charger l'arrière plan
background = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/bg.jpg')
# charger notre jeu
game = Game()
running = True
# boucle tant que cette condition est vrai
while running:
# appliquer la fenetre du jeu
screen.blit(background, (0,-200))
# appliquer l'image de mon joueur sur la fenetre du jeu
screen.blit(game.player.image, game.player.rect)
# appliquer l'ensemble des images de mon groupe de projectiles
game.player.all_projectiles.draw(screen)
# verifier si le joueur souhaite aller à gauche ou a droite
if game.pressed.get(pygame.K_d) and game.player.rect.x + game.player.rect.width < screen.get_width():
game.player.move_right()
elif game.pressed.get(pygame.K_q) and game.player.rect.x > 0:
game.player.move_left()
# mettre à jour l'ecran
pygame.display.flip()
# si le joueur ferme cette fenêtre
for event in pygame.event.get():
# que l'evenement est fermeture de fenetre
if event.type == pygame.QUIT:
running = False
pygame.quit()
print("Fermeture du jeu")
# detecter si le joueur lache une touche du clavier
elif event.type == pygame.KEYDOWN:
game.pressed[event.key] = True
# detecter si la touche espace est enclanchée pour lancer notre projectile
if event.key == pygame.K_SPACE:
game.player.launch_projectile
elif event.type == pygame.KEYUP:
game.pressed[event.key] = False
le fichier projectile.py
import pygame
# définir la classe qui va gérer le projectile du joueur
class Projectile(pygame.sprite.Sprite):
# définir le constructeur de cette classe
def __init__(self):
super().__init__()
self.velocity = 5
self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/projectile.png')
self.rect = self.image.get_rect()
le fichier game.py
from player import Player
# creer une segond classe qui va representer notre jeu
class Game:
def __init__(self):
# generer notre joueur
self.player = Player()
self.pressed = {}
et enfin le fichier player.py
import pygame
from projectile import Projectile
# creer une première classe qui va representer notre joueur
class Player(pygame.sprite.Sprite):
def __init__(self):
super().__init__()
self.health = 100
self.max_health = 100
self.attack = 10
self.velocity = 5
self.all_projectiles = pygame.sprite.Group()
self.image = pygame.image.load('/root/Bureau/créér_jeu_python/assets/player.png')
self.rect = self.image.get_rect()
self.rect.x = 400
self.rect.y = 500
def launch_projectile(self):
# creer une nouvelle instance de la classe Projectile
self.all_projectiles.add(projectile())
def move_right(self):
self.rect.x += self.velocity
def move_left(self):
self.rect.x -= self.velocity
Voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant