Crées un scraper qui recherche des sites internet

Fermé
Enygma - 12 févr. 2021 à 21:20
 Enygma - 16 mars 2021 à 19:26
Bonjour,
Je travaille depuis pas mal de temps sur un projet, mais je block sur la façon de créer un scraper qui vas tout seul chercher et retourner les Urls de site qu'il a trouver selon des paramètres précis, du genre le contenu du site ou encore sur un sujet précis ( ex : la maçonnerie )
Auriez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance !



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
12 févr. 2021 à 21:50
bonjour, bizarre que tu sois bloqué depuis pas mal de temps.
peux-tu nous montrer ce que tu as réalisé pendant tout ce temps? nous pourrons sans doute t'aider à l'améliorer!
0
Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas comprie la question ;).
Je suis sur un gros projet et dans celui-ci j'aurais besoins d'un scraper un peux spéciale, comme je l'ai expliqué, mais je ne trouve rien sur sa.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Enygma
12 févr. 2021 à 22:45
0
Tu veux le faire toi même ? tu cherche des outils fait pour ? ou tu cherche une Framework prête d'utilisation ?

Cdlt,
0
Bonjour,
Oui exactement je voudrais le faire moi-même avec les outils adapté, mais malheureusement je ne connais pas c'est outils.

Cdlt
0
Dak

- le scraping s'apparente à l'automatisation tu as plusieurs petite framework qui font ça :

- Sélénium/Webdriver ( Java, c#, python ) [ Firefox, Edge, Explorer, Opera, Chrome ]
- Beautiful Soup ( python )
- puppeteer, CasperJS ( nodeJs ) [ chrome ]

Attention à puppeteer il utilise le mode headless, aucun webbrowser ne s'ouvrira ( donc tu ne verra pas les actions visuelles ) je te conseille celui là personnellement mais dès lors que tu maitrisera le sujet. Pour débuter essaie Sélénium, une fois prit en main toutes les Framework se ressembles et tu pourra passer en mode headless avec puppeteer.


Cdlt,
0
Enygma > devGnode
13 févr. 2021 à 22:20
Merci pour t'es conseils précieux !
Mais esque un framewrok permet de faire des recherches internet, et si oui comment ?
J'ai cherché toute la journée comment faire via tout les frameworks que tu mas conseiller mais j'ai pas trouvé...
Pourrais tu m'expliquer ?
Merci beaucoup

Cdlt
0
Desoler je sais je suis un peux un Bambi :)
0
devGnode Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 2 > Enygma
Modifié le 14 févr. 2021 à 00:11
Yap, si tu est un bambi dans le domaine, je vais te prévenir d'avance sur ces Framework il y a peux de tuto de A-Z comme le site du zéro, la documentation est majoritairement en Anglais, beaucoup de code non structuré, il y a Page Object Pattern qui est une bonne pratique de mise en place mais peu mettre un certains temps à s'en approprié correctement et fonctionnellement.

Ton but est de réaliser une navigation sur un domaine et d'en extraire les liens si j'ai bien comprit et tout cela automatiquement ( après que les liens sont en lien avec la maçonnerie ou autre ça c'est ton algo qui va gérer ).

Sélénium va te permette de réaliser le comportement humain sur un site automatiquement afin d'en extraire les données souhaitées.

regarde le minimal exemple sur le site de Sélénium :

https://www.selenium.dev/documentation/en/

- Initialisation du WebDriver
- Navigation vers ...
- Récupération des éléments ( en locurrence des liens donc tous les selecteurs de type "a" )
driver.findElements( By.xpath("//a") )

- Fermeture du WebDriver.
- Traitement des données. ton algo → ( parsing, push en DB ... )

Regarde la doc sur la Framework :

- WebDriver
- WebElement
- Action
- Waiter
- By

Il donne un exemple en Javascipt donc un npm doit être disponible, qui pourrait être plus facile à utiliser que le Java ou autre.
0
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
5 mars 2021 à 10:47
je vais tester ça ce soir
vu que je n'en n'ai plus
0