Ecrire dans une cellule de plusieurs fichiers Excel
mel.crdr
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un répertoire de 55 fichiers excel, et j'aimerais inscrire un même mot dans une cellule de chaque fichier du répertoire. Sachant que chaque fichier à un nom différent et chaque feuille 1 ont le même nom que les fichiers (ex : nom de fichier = 1.1 / et feuille 1 = 1.1)
Merci beaucoup pour votre aide, je suis novice
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un répertoire de 55 fichiers excel, et j'aimerais inscrire un même mot dans une cellule de chaque fichier du répertoire. Sachant que chaque fichier à un nom différent et chaque feuille 1 ont le même nom que les fichiers (ex : nom de fichier = 1.1 / et feuille 1 = 1.1)
Merci beaucoup pour votre aide, je suis novice
A voir également:
- Ecrire dans une cellule de plusieurs fichiers Excel
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peut-être commencer ainsi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18105468-vba-excel-liste-les-dossier-d-un-repertoire
peut-être commencer ainsi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18105468-vba-excel-liste-les-dossier-d-un-repertoire
Bonjour,
Ou alors, avec Dir (sans doute plus simple) :
Ou alors, avec Dir (sans doute plus simple) :
Sub BoucleDir() Dim Chemin As String, Fichier As String, Extens As String, Wb As Workbook Chemin = "C:\Users\Desktop\" 'ICI ADAPTER LE CHEMIN Extens = "*.xls*" Fichier = Dir(Chemin & Extens) If Fichier <> vbNullString Then Do Set Wb = Workbooks.Open(Chemin & Fichier) With Wb.Worksheets(Wb.Name) .Range("A1").Value = "UN MEME MOT" 'ICI ADAPTER A1 et "UN MEME MOT" End With Wb.Close True Fichier = Dir Loop While Fichier <> vbNullString End If End Sub