Impossible d afficher mon commentaire dans le textarea

Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 juin 2021 à 10:10
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 juin 2021 à 10:46
bonjour a tous
depuis ce matin j essaye d afficher le contenu de ma base de donnée dans un textarea
je parviens a y afficher le pseudo , l id ou encore le nom de l image
mais pas possible d afficher le contenu

voici le code

//préparation de la requête et des variables
$sql = "SELECT contenu FROM galerie_images WHERE pseudo = :pseudo AND nom_img = :nom_img AND contenu = :contenu";
$datas = array('pseudo' => $pseudo,	'nom_img' => $nom_img,	'contenu' => $contenu		);
//Execution de la requete
try{
$requete = $bdd -> prepare($sql) ;
$requete->execute($datas) ;
}catch(Exception $e){
// en cas d'erreur :
echo " Erreur ! ".$e->getMessage();
echo " Les datas : " ;
print_r($datas);
}
$dones = $requete->fetch();
$contenu = $dones['contenu']; 
?>
</div>
<div id="modifier">
<p>Vous pouvez ajouter un commentaire sur cette image. <br />
<span style="font-size:16px;">  Vous pouvez aussi modifier un commentaire, s'il apparaît ci-dessous</span>		 </p>
<form method="post" action="commenter-fin.php?pseudo=<?php echo $pseudo;?>&id=<?php echo $id;?>&nom_img=<?php echo $nom_img;?>&contenu=<?php echo $contenu;?>" >

<div class="container"style=" max-width: 80%;margin: auto;padding-left: 0px;padding-right: 0px;">
<div class="row">
<div class="col-12"style=" padding-left: 0px;padding-right: 0px;">
<textarea name="modification"  id="modification" class="form-control form-control-lg mb-3" rows="3" style="padding-left: 0px;padding-right: 0px;"><?php echo $contenu; ?></textarea><br />
</div>

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 5 juin 2021 à 10:17
Bonjour

Dans ta requête SQL,

SELECT contenu 
FROM galerie_images 
WHERE pseudo = :pseudo 
AND nom_img = :nom_img 
AND contenu = :contenu

tu veux récupérer le contenu quand la colonne contenu égale le contenu....

Ça revient à demander de quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV.....

0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
5 juin 2021 à 10:23
bonjour Jodane
je pensais avoir fini de t ennuyer
mais de nouveau je bloque sur ce détail
pour moi récupérer le contenu je dois le faire par GET alors ?
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
5 juin 2021 à 10:46
voila pour ceux que cela intéresse

<?php
include("base.php");
$id="348";
$reponse = $bdd->query('SELECT id, contenu FROM galerie_images WHERE id="'.$id.'"');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
	echo $donnees['id'] . ' appartient à ' . $donnees['contenu'] . '<br />';
}

$reponse->closeCursor();
0