Undefined index help

Résolu/Fermé
bichetitan2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - Modifié le 4 juin 2021 à 09:48
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 juin 2021 à 09:51
Bonjour,

je suis coincé sur undefined index et je n'arrive pas à faire marcher mon formulaire

voici le code

<?php

//Ouverture d'une connexion à la bdd
$connectbdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mywifidsitest','root','totototo');

//Préparation de la requête
$reqcompte = $connectbdd->prepare('INSERT INTO comptes VALUES (NULL, :ident_compte, :mdp_compte, :nom_compte, :prenom_compte, :service_compte, :role_compte,0, :idcompte)');

//Liaison des paramètre
$reqcompte->bindValue(':ident_compte', $_POST['compte_ident'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':mdp_compte', $_POST['compte_mdp'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':nom_compte', $_POST['compte_nom'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':prenom_compte', $_POST['compte_prenom'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':service_compte', $_POST['compte_service'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':role_compte', $_POST['compte_role'], PDO::PARAM_STR);
$reqcompte->bindValue(':id_compte', $_POST['id_compte'], PDO::PARAM_STR);

clé primaire idcompte

dans ma base de donnée table : comptes

id_compte ( clé primaire)
ident_compte
mdp_compte
nom_compte
prenom_compte
service_compte
role_compte


[Fri Jun 04 09:27:08.592378 2021] [php7:notice] [pid 19998] [client 10.10.1.75:38521] PHP Notice: Undefined index: role_compte in /var/www/html/MyDSIWifiAdmin/functions/comptes/insertcompte.php on line 15, referer:

Merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.











Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
4 juin 2021 à 09:48
bonjour,
tu ne montres qu'une partie de ton code, l'erreur est peut-être ailleurs.
le message d'erreur est clair,
$_POST['compte_role']
n'existe pas.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juin 2021 à 09:51
Bonjour,

Ton undefined index vient certainement d'une de tes variables $_POST.

Tu as du te tromper dans l'orhtographe d'une des variables.. ou a oublié de les envoyer..

Quoi qu'il en soit, il est préférable de "récupérer" proprement les variables avant de les utiliser.
Pour ça, tu peux, par exemple, utiliser l'écriture ternaire pour t'assurer que la variable existe.

//Si la variable existe et n'est pas vide on prend sa valeur.. sinon on dit qu'elle vaut NULL
 $compte_client = !empty($_POST['compte_ident']) ? $_POST['compte_ident'] : NULL;




Je t'invite à lire ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index

Et ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

PS: Pour poster ton code sur le forum, merci à l'avenir d'utiliser les balises de code.
Explications ( à lire entièrement !! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

--
.
Cordialement,
Jordane
0