Selenium conséquence --headless

Fermé
a - 29 mai 2021 à 23:55
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 juin 2021 à 15:38
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si l'argument --headless (qui permet de démarrer son navigateur en arrière plan) as des conséquences dans le code. Avant je faisais tout ça sur windows avec pycharm et cela marchais très bien, maintenant je le fais sur une vm linux (unbuntu 64bit) et j'arrive à extraire des informations. Mais quand je le lance en mode sans tête (mon navigateur) Sa ne m'affiche plus les valeurs qui devaient être extraite...

Je ne donne pas mon code pour la simple raison que ça ne sert à rien étant donné que le problème est au dessus.

Tout marche MAIS quand je lance le mode sans tête je n'ai plus mes valeurs, sans aucun message d'erreur.

C'est donc difficile de rechercher la solution au problème.

Je pense que cela peut provenir soit du changement de l'éditeur de code (pycharm>Visual studio code) ou alors et je penche plus vers cette probabilité, cela vien du changement de système d'exploitation (Windows64bit>Linux-unbuntu-64bit).

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 juin 2021 à 15:38
Bonjour,
Je n'ai pas de solution mais juste une suggestion pour éliminer une de tes hypothèses, à savoir celle-ci: ...changement de l'éditeur de code). Pour cela, tu peux installer PyCharm sur ta VM Linux Ubuntu et voir si tu retrouves le fonctionnement attendu.
Une autre suggestion est le fait que, en passant de Windows à Ubuntu, tu as peut-être changé de version de navigateur (ex: Firefox V.x en Windows et Firefox V.y en Ubuntu) voir même tu as carrément changer de marque de navigateur (ex: Chrome avec Windows et Firefox avec Ubuntu).
En résumé: essaie d'aligner ta conf Python/Navigateur/librairies/... dans Ubuntu avec celle que tu avais en Windows
Ritchi
0