Création site WEB Wordpress, Fichier passerelle et tache CRON

Fermé
Coren44 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 7 juin 2021 à 23:44
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 juin 2021 à 11:38
Bonjour à tous,

Petit soucis pour certain, immense pour moi : J'ai un site internet à reprendre pour une agence immobilière.
Le site est actuellement sous Wordpress et dispose d'un prestataire pour l'actualisation des biens chaque matins automatiquement sur divers sites (leboncoin, site de l'agence, Paru Vendu...)

Pouvez-vous m'indiquer comment mettre en place un import (des fichiers du prestataire) vers le site internet ?

... depuis le XML ?
Je ne trouve pas de tuto/forum avec cette aide..

Je ne pense pas être clair mais n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci a ceux qui m'aideront ????

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3


--
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
8 juin 2021 à 10:49
Bonjour,

'actualisation des biens chaque matins automatiquement sur divers sites (leboncoin, site de l'agence, Paru Vendu...)

Donc... de ton site internet VERS le prestataire ( genre ubiflow ou un truc du genre )


comment mettre en place un import (des fichiers du prestataire) vers le site internet ?

Le prestataire vous envoi des trucs également et tu veux les mettre sur ton site ?
Sous quel format ?
Qu'as tu essayé ?
Sur quoi bloques tu ?



0
Coren44 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 4
8 juin 2021 à 11:26
Bonjour Jordane,

Premièrement : Un grand merci a toi, d'avoir pris le temps de me lire et me répondre !

Je ne suis pas clair dans mon explication d'ou aussi mon problème....!
L'agence Immo passe par un prestataire (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer... ?)
Pour mettre les annonces (photos, texte, tarifs..) ensuite ce prestataire donne 2 liens .PHP
- Vente
- Transaction

Et grace à un script, les biens se retrouvent automatiquement sur le site web de l'agence.

Sur quoi je bloque :
Je dois refaire ce site internet intégralement mais aussi réintégrer cette fonction qui me pose problème. Ou et comment la réintégrer ? Ou la trouver ?
J'ai bien mon fichier "MAJ" dans le FTP avec ses éléments mais je n'ai pas la connaissance pour "synchroniser" cela.

1 : Je sais que c'est du XML (pas de JSON)
2 : J'ai accès à tout si besoin : site, ftp, BDD...
3 : il n'y a pas de plugin à ma connaissance c'est un script
4 : ..... Je suis perdu et tourne en rond pour quelque chose qui doit être "bête" ! ????


Un grand merci à toi une fois de plus pour ton aide !
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
8 juin 2021 à 11:38
Donc,
Il faut faire un script PHP qui vient lire le XML
et pour chaque "entrée" de ce document xml, insérer en bdd.

Donc commence par essayer de lire, depuis un script PHP le contenu du XML
(tu trouveras de nombreux exemples sur le net pour ça )
0