Algorithmes de cryptographie

Résolu/Fermé
VanBrosse - Modifié le 7 juin 2021 à 15:12
 VanBrosse - 7 juin 2021 à 15:29
Bonjour,

Je m'intéresse à la cryptographie et le sujet me semble assez complexe, pour ne pas dire obscur. J'ai regardé sur internet des algorithmes assez simples pouvant être réalisés comme Von Neumann, ou encore la suite Fibonacci modulo et sa version (n-1)+(n-k), réalisés en python. Cependant, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont assez simples et je voudrais savoir si vous avez des ressources, articles etc. pouvant me permettre de mieux comprendre le sujet en partant de zéro. Le site de l'ANSSI propose des pdf sur le sujet mais ça devient vite incompréhensible.

ps: je ne tiens pas uniquement me renseigner sur le sujet mais également pouvoir programmer des algorithmes plus complexes de moi-même.

Merci d'avance.

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 juin 2021 à 15:21
bonjour,
Ceci t'intéressera peut-être:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89change_de_cl%C3%A9s_Diffie-Hellman

Si tu maitrises l'anglais, sache que les textes sont souvent plus complets et plus corrects en anglais.
1
Cela me semble être un bon point de départ pour mieux comprendre le reste, merci de votre réponse.
0