Exercice sur un Tableau à 2 dimensions
Fermé
T1tou
-
Modifié le 23 sept. 2021 à 21:33
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 24 sept. 2021 à 09:50
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 24 sept. 2021 à 09:50
A voir également:
- Exercice sur un Tableau à 2 dimensions
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
23 sept. 2021 à 22:44
23 sept. 2021 à 22:44
Bonjour,
As-tu activé les warnings de ton compilateur? Le mien indique:
1>C:\Users\Project\Source.c(83,28): warning C4477: 'printf' : la chaîne de format '%d' nécessite un argument de type 'int', mais l'argument variadique 1 est de type 'int *'
1>C:\Users\Project\Source.c(8,26): warning C4101: 'inter' : variable locale non référencée
1>C:\Users\Project\Source.c(36): warning C4700: variable locale 'max_column' non initialisée utilisée
Le 1er et le 3ième signalent des problèmes importants.
Ensuite, ce que tu fais est plutôt compliqué. On veut transférer les données d'un tableau dans un autre. Chaque élément
Et pour l'affichage, tu compliques aussi. Il faut afficher les 2 tableaux. Là aussi
As-tu activé les warnings de ton compilateur? Le mien indique:
1>C:\Users\Project\Source.c(83,28): warning C4477: 'printf' : la chaîne de format '%d' nécessite un argument de type 'int', mais l'argument variadique 1 est de type 'int *'
1>C:\Users\Project\Source.c(8,26): warning C4101: 'inter' : variable locale non référencée
1>C:\Users\Project\Source.c(36): warning C4700: variable locale 'max_column' non initialisée utilisée
Le 1er et le 3ième signalent des problèmes importants.
Ensuite, ce que tu fais est plutôt compliqué. On veut transférer les données d'un tableau dans un autre. Chaque élément
tab_v[k]va recevoir une valeur
tab_m[i][j]. Avec un petit dessin on peut rapidement trouver
ken fonction de
i,
jet de
column. En on évite des tas de variables.
Et pour l'affichage, tu compliques aussi. Il faut afficher les 2 tableaux. Là aussi
i,
j,
k,
columnet
linesont plus que suffisantes pour gérer tout cela.
Re -
Merci énormément Dalfab !!! J'ai trouvé comment utiliser "matrice". En plus de ta réponse, je suis retourné dans mon cours et me suis concentrer sur "plus que suffisantes". Je me suis pris énormément la tête alors que j'avais la réponse.
J'ai fait un petit programme pour "m'entraîner" avant de me mettre sur la "bête", voici :
Dans ce code j'utilise un e fonction random de stdlib pour remplir mon tableau, appelé "matrice". Je laisse ça ici pour ceux que ça pourra aider <3
Prenez soin de vous et à la prochaine !!
Merci infiniment <3
Merci énormément Dalfab !!! J'ai trouvé comment utiliser "matrice". En plus de ta réponse, je suis retourné dans mon cours et me suis concentrer sur "plus que suffisantes". Je me suis pris énormément la tête alors que j'avais la réponse.
J'ai fait un petit programme pour "m'entraîner" avant de me mettre sur la "bête", voici :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>
int main(){
int i, j;
int k, c, l;
int tab[100], matrice[10][10];
srand((unsigned) time(NULL));
// L'utilisateur choisis une taille superficielle à son Tableau 2D :
printf("Bienvenue cher utilisateur, Choisissez les dimensions de votre tableau 2D.\n");
printf("::: ATTENTION ::: Le nombre en question doit être inf ou egal a 10.\n");
printf("Choisissez le nombre de colonne : ");
scanf("%d", &c);
printf("\n");
printf("Choisissez le nombre de ligne : ");
scanf("%d", &l);
while(c<0 || c>10 || l<0 || l>10){
printf("\nChoisissez le nombre de colonne : ");
scanf("%d", &c);
printf("\n");
printf("Choisissez le nombre de ligne : ");
scanf("%d", &l);
}
for(i=0;i<c; i++){
for(j=0; j<l; j++){
matrice[j][i]=(rand() % 21);
}
}
for(i=0;i<c; i++){
for(j=0; j<l; j++){
printf("%d ", matrice[j][i]);
}
printf("\n");
}
return 0;
}
Dans ce code j'utilise un e fonction random de stdlib pour remplir mon tableau, appelé "matrice". Je laisse ça ici pour ceux que ça pourra aider <3
Prenez soin de vous et à la prochaine !!
Merci infiniment <3
24 sept. 2021 à 09:50