Python exécutable windows, créer/vider .txt avec open, permission denied
Fermé
unCodeurDuDimanche
-
19 sept. 2021 à 10:02
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 26 sept. 2021 à 12:31
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 26 sept. 2021 à 12:31
A voir également:
- Python with open permission denied
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
3 réponses
yg_be
Messages postés
23474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
Ambassadeur
1 568
19 sept. 2021 à 10:43
19 sept. 2021 à 10:43
bonjour,
tu décris un soucis de re-création de fichier.
as-tu le même soucis à la création d'un fichier n'ayant jamais existé?
as-tu testé ailleurs que sur le bureau?
tu décris un soucis de re-création de fichier.
as-tu le même soucis à la création d'un fichier n'ayant jamais existé?
as-tu testé ailleurs que sur le bureau?
Bonjour,
Oui le soucis est le même si je ne joins pas le fichier permutation dès le départ (impossible de créer le fichier).
Non je n'ai pas tester ailleurs que sur le bureau (l'exécutable et le fichier 'permutation.txt' sont dans un dossier sur le bureau)... Je peux essayer mais cela me dérangerait que ce ne soit pas possible sur le bureau, de toute façon.
(Ah zut j'ai fait répondre au lieu de commenter... désolé)
Oui le soucis est le même si je ne joins pas le fichier permutation dès le départ (impossible de créer le fichier).
Non je n'ai pas tester ailleurs que sur le bureau (l'exécutable et le fichier 'permutation.txt' sont dans un dossier sur le bureau)... Je peux essayer mais cela me dérangerait que ce ne soit pas possible sur le bureau, de toute façon.
(Ah zut j'ai fait répondre au lieu de commenter... désolé)
Pour ceux qui se poseraient la question plus tard, mon programme fonctionne (c-a-d arrive à recréer le fichier permutation) si je le place dans "Ce PC > Utilisateurs > mon_nom" par exemple.
yg_be a raison (merci à lui), ça dépend de l'endroit où le programme se trouve. Je suppose que les dossiers "Bureau" et "Documents" sont protégés... A vrai dire ça ne règle pas vraiment mon problème car j'aimerai pouvoir placer mon dossier ici (si quelqu'un sait comment désactivé les droits pour un programme maison...), mais bon au moins il y a moyen que ça fonctionne, c'est déjà ça.
yg_be a raison (merci à lui), ça dépend de l'endroit où le programme se trouve. Je suppose que les dossiers "Bureau" et "Documents" sont protégés... A vrai dire ça ne règle pas vraiment mon problème car j'aimerai pouvoir placer mon dossier ici (si quelqu'un sait comment désactivé les droits pour un programme maison...), mais bon au moins il y a moyen que ça fonctionne, c'est déjà ça.
yg_be
Messages postés
23474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
1 568
26 sept. 2021 à 12:23
26 sept. 2021 à 12:23
As-tu analysé et comparé les permissions des dossiers?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
26 sept. 2021 à 12:31
26 sept. 2021 à 12:31
Bonjour,
Il faudrait poser la question sur le forum Windows 10 de CCMet si jamais tu obtiens une réponse, reviens ici pour la partager.
Merci d'avance,
Ritchi
Il faudrait poser la question sur le forum Windows 10 de CCMet si jamais tu obtiens une réponse, reviens ici pour la partager.
Merci d'avance,
Ritchi
19 sept. 2021 à 11:07
19 sept. 2021 à 11:16
Pourtant quand je lui donne un fichier 'permutation .txt' déjà créé le programme fonctionne (il lit correctement), c'est la création qui bloque.
19 sept. 2021 à 11:34
19 sept. 2021 à 11:44