Probleme list

aymmm -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon programme:

f=["c","d","d","f","f"]

return f.index("d")

mais sa me renvoi le position de la premiere valeurs est pas la derniere quelqu'in aurai une solution svp
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
que te retourne ta fonction?
et que veux-tu obtenir?
0
Aym

Elle me retourne 1 alors que la position de d est de 1 et 2 moi je voudrais qu’elle me renvoi le dernier d c’est à dire le 2 pas le 1
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

"mais sa me renvoi le position de la premiere valeurs est pas la derniere quelqu'in aurai une solution svp"

mais ça me renvoie la position de la première valeur et pas la dernière quelqu'un aurait une solution svp
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

donc cela te retourne 1, alors que tu voudrais obtenir 2?

as-tu envisagé de retourner la liste?
0
Aym

Merci sinon ta la solution?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Aym

comment vas-tu progresser sans développer tes propres solutions?
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Il faudrait faire une boucle sur tous les éléments de la liste et quand on tombe sur 'd', on retourne son index

Ca se fait en une ligne avec une liste exhaustive (comprehensive list)
0