écrire une série de fonctions
Rahim_7037
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici l'exercice que je n'arrive pas a résoudre:
Écrivez une série de fonctions enluminure1() … enluminure5() qui prennent en paramètre une chaîne de caractères quelconque et qui renvoient une autre chaîne (décorative) qui a la forme ci-dessous et ayant un nombre de caractères aussi proche que possible de la longueur de la chaîne passée en paramètre.
1.de la forme « --------- »
2.de la forme « ----O---- »
3.de la forme « -o-o-o-O-o-o-o- »
4.de la forme « >>-o-o-o-O-o-o-o-<< »
5.de la forme « <->-<->-<->-O-<->-<->-<-> »
Par exemple, enluminure2('Python') produira la chaîne « ---O--- ».
Si quelqu'un peut m'expliquer le but de l'exercice, je ne cherche pas a voir les réponses je vais essayer de réfléchir pour les trouver merci !
Écrivez une série de fonctions enluminure1() … enluminure5() qui prennent en paramètre une chaîne de caractères quelconque et qui renvoient une autre chaîne (décorative) qui a la forme ci-dessous et ayant un nombre de caractères aussi proche que possible de la longueur de la chaîne passée en paramètre.
1.de la forme « --------- »
2.de la forme « ----O---- »
3.de la forme « -o-o-o-O-o-o-o- »
4.de la forme « >>-o-o-o-O-o-o-o-<< »
5.de la forme « <->-<->-<->-O-<->-<->-<-> »
Par exemple, enluminure2('Python') produira la chaîne « ---O--- ».
Si quelqu'un peut m'expliquer le but de l'exercice, je ne cherche pas a voir les réponses je vais essayer de réfléchir pour les trouver merci !
A voir également:
- écrire une série de fonctions
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584