Problème durant l'exécution de la fonction IF.............then

Résolu/Fermé
Kinhiro97 - Modifié le 22 sept. 2021 à 01:04
 F894009 - 28 sept. 2021 à 17:39
Bonjour
en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre.
voila, J'avançais normalement sur le tuto mais je me suis bloqué au niveau du IF...........................then
quand j'enlève cette fonction le programme s'exécute bien, mais quand je remet le IF..............then ca m'affiche le message '' l'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.''
Voici ce que j'ai mis

Option Explicit
 
Private Sub CmdLogin_Click() 
On Error Resume Next 

'déclaration des variable 
Dim password As String 
Dim role As String 

'configuration de variable 
password = WorksheetFunction.VLookup(TxUser, Sheets("connexion").Range("B:D"), 2, 0) 

role = WorksheetFunction.VLookup(TxUser, Sheets("connexion").Range("B:D"), 3, 0) 

If password = TxUser And role = "admin" Then 'controler si c'est l'admin 

Sheets("member").Visible = True 
Sheets("connexion").Visible = True 
Sheets("login").Visible = 2 

ElseIf password = TxUser And role = "user" Then 'pour controler si c'est un utilisateur 

Sheets("member").Visible = True 
Sheets("login").Visible = 2 

Else 
MsgBox "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect!" 
End If 
End Sub


merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je ne suis pas dev mais en programmation les couleurs sont importantes je pense que c est ' qui dois posé probléme
0
yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 1 480
22 sept. 2021 à 11:01
bonjour,
le formulaire de connexion permet-il à l'utilisateur d'entrer un mot de passe?
0
Oui... L'idée est que si l'utilisateur est l'admin il a la possibilité de voir toutes le feuilles or si c'est un simple utilisateur il n'a droit qu'à certaines
Mais le soucis est que la connexion ne s'effectue pas quand je rentre l'id et le mot de passe. Or quand j'enlève la condition If tout fonctionne correctement(le user et l'admin accèdent à toutes les feuilles)
0
yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 1 480 > Kinhiro97
22 sept. 2021 à 14:42
Quel est le nom de la zone du formulaire dans lequel l'utilisateeur entre son mot de passe?
Est une zone distincte de celle où l'utilisateur entre son id?
0
Kinhiro97 > yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024
23 sept. 2021 à 13:13
Le nom de la zone du formulaire du mot de passe est TxPassword et pour l'iD c'est TxUser
0
yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 1 480 > Kinhiro97
23 sept. 2021 à 14:21
Je pense alors qu'il faut modifier les lignes 15 et 21 du code VBA.
0
f894009 Messages postés 17192 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 1 708
22 sept. 2021 à 11:03
Bonjour a vous deux,


Kinhiro97
Mettez un point d'arret sur la ligne msgbox
Lancez votre uf
Des que l'execution code s'arrete sur le point d'arret, passez le curseur souris sur vos variables pour voir leur contenu
0
Merci j'ai finalement trouvé le problème après des heures de travail, il fallait juste que je me repose pour voir ce qui clochait
0