Problème durant l'exécution de la fonction IF.............then
Résolu
Kinhiro97
-
F894009 -
F894009 -
Bonjour
en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre.
voila, J'avançais normalement sur le tuto mais je me suis bloqué au niveau du IF...........................then
quand j'enlève cette fonction le programme s'exécute bien, mais quand je remet le IF..............then ca m'affiche le message '' l'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.''
Voici ce que j'ai mis
merci pour votre aide.
en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre.
voila, J'avançais normalement sur le tuto mais je me suis bloqué au niveau du IF...........................then
quand j'enlève cette fonction le programme s'exécute bien, mais quand je remet le IF..............then ca m'affiche le message '' l'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.''
Voici ce que j'ai mis
Option Explicit Private Sub CmdLogin_Click() On Error Resume Next 'déclaration des variable Dim password As String Dim role As String 'configuration de variable password = WorksheetFunction.VLookup(TxUser, Sheets("connexion").Range("B:D"), 2, 0) role = WorksheetFunction.VLookup(TxUser, Sheets("connexion").Range("B:D"), 3, 0) If password = TxUser And role = "admin" Then 'controler si c'est l'admin Sheets("member").Visible = True Sheets("connexion").Visible = True Sheets("login").Visible = 2 ElseIf password = TxUser And role = "user" Then 'pour controler si c'est un utilisateur Sheets("member").Visible = True Sheets("login").Visible = 2 Else MsgBox "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect!" End If End Sub
merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème durant l'exécution de la fonction IF.............then
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
je ne suis pas dev mais en programmation les couleurs sont importantes je pense que c est ' qui dois posé probléme
je ne suis pas dev mais en programmation les couleurs sont importantes je pense que c est ' qui dois posé probléme
bonjour,
le formulaire de connexion permet-il à l'utilisateur d'entrer un mot de passe?
le formulaire de connexion permet-il à l'utilisateur d'entrer un mot de passe?
Oui... L'idée est que si l'utilisateur est l'admin il a la possibilité de voir toutes le feuilles or si c'est un simple utilisateur il n'a droit qu'à certaines
Mais le soucis est que la connexion ne s'effectue pas quand je rentre l'id et le mot de passe. Or quand j'enlève la condition If tout fonctionne correctement(le user et l'admin accèdent à toutes les feuilles)
Mais le soucis est que la connexion ne s'effectue pas quand je rentre l'id et le mot de passe. Or quand j'enlève la condition If tout fonctionne correctement(le user et l'admin accèdent à toutes les feuilles)