Ouvrir un terminal et executer automatiquement une commande a l'intérieur
Bonjour,
Je suis sur python 2.7.17
Avec un combobox j'ai besoin de sélectionner une console pour les divers version de Linux (XFCE, kde, gnome, etc) , et d'exécuter a l’intérieur une commande.
Ceci ne fonctionne pas car un terminal s'ouvre mais n'execute pas la ligne de commande ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Je suis sur python 2.7.17
Avec un combobox j'ai besoin de sélectionner une console pour les divers version de Linux (XFCE, kde, gnome, etc) , et d'exécuter a l’intérieur une commande.
def ssh(MDP, USER_MACHINE, IP_MACHINE, PORT_MACHINE): PROG0 = "konsole " PROG = "ssh " CMD_SSH = PROG+" "+USER_MACHINE+"@"+IP_MACHINE+" -p "+PORT_MACHINE+" &" cmd = PROG0+" "+CMD_SSH print cmd os.system(cmd) liste_parametres_fenetre_connexion[6].destroy() def sshpass(MDP, USER_MACHINE, IP_MACHINE, PORT_MACHINE): PROG0 = "konsole " PROG1 = "sshpass" PROG2 = "ssh" cmd = PROG0+PROG1+" -p '"+MDP+"' "+PROG2+" "+USER_MACHINE+"@"+IP_MACHINE+" -p "+PORT_MACHINE+"&" print cmd os.system(cmd) liste_parametres_fenetre_connexion[6].destroy()
Ceci ne fonctionne pas car un terminal s'ouvre mais n'execute pas la ligne de commande ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Configuration: Linux / Firefox 94.0
A voir également:
- Ouvrir un terminal et executer automatiquement une commande a l'intérieur
- Commande terminal mac - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Invite de commande - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est normal, la plupart des terminaux (dont
Il faudrait utiliser quelque chose comme
Ceci dit, généralement on procède plutôt dans l'autre sens :
Bonne chance
C'est normal, la plupart des terminaux (dont
konsole) ne proposent pas de paramètres permettant de passer en paramètre une commande à exécuter.
Il faudrait utiliser quelque chose comme
pyautoguipour sélectionner la fenêtre de terminal adéquate et émuler une saisie au clavier.
Ceci dit, généralement on procède plutôt dans l'autre sens :
- soit l'utilisateur veut utiliser un terminal spécifique, et il tape la commande dans son terminal, quitte à configurer un alias dans son
~/.bashrc
; - soit on a besoin, dans un programme donné, d'établir une connexion ssh, mais dans ce cas il n'y a aucune raison d'ouvrir un terminal (il suffit de lancer la commande ssh avec
subprocess.Popen
, ou bien plus pratique, d'utiliserparamiko
).
Bonne chance