Insérer ligne si condition

Juju2242 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en sorte que si un utilisateur met "x" dans la case non, deux lignes apparaissent alors juste en dessous la ligne de la question afin de lui permettre de noter des informations. Je ne veux pas que ces lignes apparaissent tout le temps tout simplement pour ne pas que le fichier soit trop lourd visuellement parlant.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Formulaire réalisé avec quoi ?
Dans quel langage de programmation veux tu réaliser ceci ?

Qu'as tu commencé ?
Sur quoi bloques tu exactement ?

0
Juju2242 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @jordane45 et merci de ta réponse!

Je réalise le formulaire avec excel (après relecture de mon post il apparaît évident que j'aurai dû le mentionner...!)

Je programme sur vba. J'ai déjà commencé à réaliser des codes divers pour mon fichier (des enregistrements autos, des retours à l'accueil, des changements d'onglets en fonction des résultats), mais pour celui là je sèche. Je n'arrive pas à insérer mes lignes sous la case cochée, afin de permettre à l'utilisateur d'expliquer le problème.
Connaissant l'astuce pour supprimer une ligne, j'ai tenté d'inverser pour en insérer une mais cela ne fonctionne pas vraiment (à la place de Rows(ligne).delete mettre Rows(ligne).add)

Sachant que si la réponse à la question est un oui, rien ne doit apparaître. Il faudrait, je pense
que je parvienne à l'insérer dans une boucle if mais je ne parviens pas à visualiser la manière de le faire.

Merci beaucoup!
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
Je déplace la question dans le forum vba

Et pour la réponse :
https://www.google.com/search?q=vba+rows+insert+method
0