Convertisseur en base universelle
Robin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème, je dois faire un convertisseur de universelle, sauf que c'est ma première année de python et je n'es pas de leçon, je suis perdu, quel un pourrait t'il m'aider ?
n= int(input("Veuillez saisir un nombre:")) z= int(input("Choisir une base :")) y= int(input("Choisir une autre base:")) b=0 a=0 while n!=0: reste= n%z p=y**a b=b+reste*p a=a+1 n=n//2 print(b)
A voir également:
- Convertisseur en base universelle
- Base de registre - Guide
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertisseur YouTube MP3 : toutes les solutions gratuites - Guide
- Télécommande universelle selecline code - Forum Téléviseurs
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Je sais qu'il faut d'abord convertir par en base 10, puis de la base 10 vers la base finale
n= int(input("Veuillez saisir un nombre:")) b1= int(input("Choisir une base de départ")) b2= int(input("Choisir uen base d'arrivé:")) b=0 a=0 while n!=0: reste=n%10 p=b1**a b=b+reste*p a=a+1 n=n//10 print(b)
j'ai ressaye et je tombe sur un bon résultat avec mon programme. J'ai tapé 123 en nombre d'entrée, 7 en base de départ et 10 en arrivé, ca ma donné 66, et sur un site convertisseur en ligne, j'ai eu le même résultat.
Détaille bien les étapes, de façon à pourvoir ensuite programmer cela.
tu dis
Alors je fais
123 \ 7 = 17 reste 4
17\7 = 2 reste 3
2\7 = 0 reste 2
Donc selon ta description 234....
Pourtant tu donnes 266 qui est la bonne réponse.
Donc avant de s'occuper des lettres, on va essayer de décrire un algorithme qui donne bien 266 pour cette conversion.
Ou tu peux poster le programme directement, puis que tu dis que c'est simple.
Et sur cette base, on envisagera les lettres, parce que vois tu, il y a de nombreuses façons de faire et la bonne sera celle que tu trouves à partir de ce que tu connais et pas celle que yg_be (salut au passage) ou moi pourrions te souffler mais que tes connaissances actuelles n'auraient peut-être par permis de trouver