Programmation d'un jeu

Fermé
Ragnar - Modifié le 10 nov. 2021 à 12:18
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2021 à 16:40
Bonjour,
J'ai créer un programme de lancés de dés (jeu du 421) et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de coups que j'ai eu pour avoir 421 et pouvoir si possible rejouer voici mon programme :

namespace WindowsFormsApp1
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        { 
            InitializeComponent();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Random r = new Random();
            int de1 = r.Next(1, 7);
            int de2 = r.Next(1, 7);
            int de3 = r.Next(1, 7);

            image1.ImageLocation = "Capture " + de1 + ".PNG";
            image2.ImageLocation = "Capture " + de2 + ".PNG";
            image3.ImageLocation = "Capture " + de3 + ".PNG";

            if ((de1==4 && de2==2 && de3==1) ||
                (de1 == 4 && de2 == 1 && de3 == 2) ||
                (de1 == 2 && de2 == 4 && de3 == 1) ||
                (de1 == 2 && de2 == 1 && de3 == 4) ||
                (de1 == 1 && de2 == 2 && de3 == 4) ||
                (de1 == 1 && de2 == 4 && de3 == 2) )
            {
                lbl_message.Text = "Gagné!";
                button1.Enabled = false;
            }
            else
            {
                lbl_message.Text = "Perdu!";
            }
        }
    }
}

si quelqu'un peut m'aider merci :)

Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
10 nov. 2021 à 16:40
Bonjour

Tu fais une boucles qui à chaque tour exécute à peu près le code de ton bouton.
En plus elle incrémente un compteur.
Quand le lancé est gagnant, dans le message tu affiche en plus le nombre de coups et tu arrêtes la boucle.
Quand le lancé est perdant, tu ne fais rien
0