Boucle jusqu'à bonne réponse

Fermé
Anis - Modifié le 6 nov. 2021 à 23:53
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 nov. 2021 à 20:18
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour pouvoir faire boucle jusqu'à ce que l'utilisateur entre une bonne réponse


import random


print("bienvenu dans le jeu du nombre magic")
print("dans ce jeu vous aller devoir deviner un nombre entre 1 et 9")

def le_jeu_du_nombre_magic():
    nomber = "123456789"

    length = 1

    password = "".join(random.sample(nomber, length))

    le_num_du_joueur = input(" veuillez metre votre nombre entre 1 et 9 ")

    num_du_joueur = int(le_num_du_joueur)

    num = int(password)

    num_du_joueur = True
    while num_du_joueur:

        if num_du_joueur == num:
            print(" bravo le nombre a deviner été le : "+ password)

        elif num_du_joueur < num:
            print("votre nombre et trop petit ")

        elif num_du_joueur > num:
            print("votre nombre et trop grand")

        else:
            print("ce nai pas un nombre que vous avez entrait")
            
        return num_du_joueur


le_jeu_du_nombre_magic()

3 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
7 nov. 2021 à 00:24
Bonsoir

Peux tu décrire
  • ce qui se passe avec le code actuel
  • ce que tu aimerais qu'il se passe
  • en fonction de ça, si possible ce que tu imagines devoir apporter comme correction

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en faite quand l'utilisateur se trompe de nombre le code sa arête moi j'ai envie que sa arête
quand une fois l'utilisateur trouve la bonne repanse et que sa continu ci il se trompe
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Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
7 nov. 2021 à 09:30
Tu veux que ça continue, OK, mais précisément qu'est ce que cela doit faire?
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Par exemple le programme choisi un nombre aléatoire entre 1 et 9 Dison 7
je veux que ci l'utilisateur écrit 5 ca lui dit votre nombre et trop petit et que le code
ne sa arête pas qui continu jusqu'à ce que il trouve le chiffre 7 c'est tout ^^
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Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
7 nov. 2021 à 20:18
Bon, moi je n'ai pas besoin d'explication pour réussir ton exercice, parce que je suis plus expérimenté. Le but d'un exercice c'est de t'exercer pour acquérir cette expérience.

Puisque tu es venu(e) ici, c'est bien que tu n'as pas réussi tout(e) seul(e).

Si je te demande ce que doit faire le programme en détails, pour que tu réfléchisses à ce qu'il faut changer pour que cela se passe comme tu le veux.

Ecrire (ou penser) un algorithme, c'est un peu comme une recette de cuisine.

Si tu te dis, je prends les ingrédients, je les mélanges et je mets à cuire.
A mon avis, tu ne vas pas arriver au résultat attendu.

Par contre, si tu te dis, je prends 2 oeufs, 100 gr de farine etc.... y'a plus de chance que ça marche.

Par exemple, "Ecrire un programme qui demande des nombres et en fait la somme. Il cessera de demander des nombres quand 0 sera saisi, il affichera alors la somme"

Ta réponse c'est "je demande des nombres et quand on saisit 0, j'affiche la somme, mais je ne sais pas comment on fait"

Ce que j'essaye te faire die.

Je demande un premier nombre
S'il vaut 0, j'affiche 0 et je quitte le programme
Sinon je le stocke

Je demande un autre nombre
S'il vaut 0, j'affiche 0 et je quitte le programme
Sinon je l'additionne au nombre stocké et je le stocke

Je demande un autre nombre
S'il vaut 0, j'affiche 0 et je quitte le programme
Sinon je l'additionne au nombre stocké et je le stocke

Je demande un autre nombre
S'il vaut 0, j'affiche 0 et je quitte le programme
Sinon je l'additionne au nombre stocké et je le stocke

etc...

Et de là on peut réfléchir à quelle instruction doit être dans une boucle.
Quand on sort de la boucle
Quand on sort du programme.
Etc...
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