Dessin Turtle python
Anicet
-
Ann -
Ann -
Bonjour, je dois faire une sorte de 'collier' avec des sortes de 'perles' en Turtle python.
J'ai déjà créé toutes les perles et je dois maintenant les mettre sur le fil (ici juste un arc de cercle) et je galère a faire cette étape. Pouvez vous m'aider ?
Voici le code de toutes les perles :
J'ai déjà créé toutes les perles et je dois maintenant les mettre sur le fil (ici juste un arc de cercle) et je galère a faire cette étape. Pouvez vous m'aider ?
Voici le code de toutes les perles :
from turtle import * def perleA(n, couleur): import math reset() fillcolor(couleur) width(1) circle(n,360) up() left(90) forward(n/2) up() left(45) down() color(couleur) begin_fill() for i in range(4): forward(math.sqrt(2*((n/2)**2))) right(90) end_fill() def perleB(m, couleur): import math reset() fillcolor(couleur) width(1) circle(m,360) up() left(90) forward(m/(3.3/4)) down() left(150) color(couleur) begin_fill() forward(math.sqrt(((m*1.3/4)**2)+(m*1/6)**2)) left(30) circle(m*(1/6),180) left(30) forward(math.sqrt(((m*1.3/4)**2)+(m*1/6)**2)) ht() end_fill() def perleC(rayon, n, couleur): reset() width(1) for i in range(n): if i%2 == 0: color('black') else: fillcolor(couleur) begin_fill() circle(rayon*i, 360) up() right(90) forward(rayon) left(90) down() end_fill() def perleD(rayon, couleur1, couleur2): reset() speed(10) #tracé du cercle (contour de la perle) circle(rayon, 360) up() left(90) forward(rayon) left(90) down() #partie de couleur couleur1 du logo "python" width(2) color('black') fillcolor(couleur1) begin_fill() forward(rayon/8) circle(rayon/8, 90) forward(rayon/8) right(90) forward(rayon/8) right(240) circle(rayon/2, -60) left(120) forward(rayon*3/8) backward(rayon/4) left(90) forward(rayon/8) right(240) circle(rayon/2, -60) left(120) forward(rayon/4) right(180) circle(rayon/8, -90) right(180) forward(rayon/8) end_fill() up() forward(rayon/8) circle(rayon/8, 90) forward(rayon/8) down() #tracé de la partie de couleur couleur2 du logo "python" color('255,222,217') fillcolor(couleur2) begin_fill() forward(rayon/8) left(60) circle(rayon/2, 60) left(60) forward(rayon/8) left(90) forward(rayon/4) backward(rayon*3/8) right(120) circle(rayon/2, 60) left(60) forward(rayon/8) left(90) forward(rayon/8) right(180) circle(rayon/8, -90) right(180) forward(rayon/4) circle(rayon/8, 90) left(180) end_fill() up() #cercle blanc dans la partie de couleur couleur1 forward(rayon*7/16) right(90) forward(rayon/8) fillcolor('white') begin_fill() circle(rayon/32, 360) end_fill() up() #cercle blanc dans la partie de couleur couleur2 right(90) forward(rayon/2+rayon/8+rayon/16) left(90) forward(rayon/2-rayon/4) down() color('white') fillcolor('white') begin_fill() circle(rayon/32, 360) end_fill() ht()
A voir également:
- Dessin Turtle python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Groupe de 4 personnages dessin animé ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Télécharger dessin animé gratuit disney ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Waptrick dessin anime - Forum Cinéma / Télé
7 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
comment penses-tu faire cela?
comment penses-tu faire cela?
Anicet
Peut être faire l'arc de cercle pour le collier et appeler les autres fonctions pour poser les perles dessus
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Anicet
as-tu programmé cela?
Anicet
>
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
pour l'instant je n'ai programmé que les 'perles'
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Anicet
c'est le moment de programmer le reste.
Anicet
>
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
J'ai fais ça pour le fil du collier (le debut):
effectivement et je n'arrive pas a mettre la couleur dans les cercles alterné (comme une sorte de cible).
Sinon oui le reste est correct
Merci
Sinon oui le reste est correct
Merci
Je viens de résoudre le problème des couleurs sir la perle C. Il me reste plus qu'a mettre les perles sur le collier. (et il faut en plus choisir un nombre aléatoire de perles qui vont être posés sur le collier)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question