Jeux Python
Raph
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un petit probleme a propos d'un petit programme.
C'est un petit jeux codé en python que j'ai trouver sur un site et j'aimerais le modifier.
Le jeux consiste à deviner un nombre en faisant de multiples propositions de nombres, auxquelles une personne répond par "plus" si le nombre à deviner est plus grand que la proposition, et par "moins" si le nombre à deviner est moins grand. Nous souhaitons concevoir un programme Python qui permette de jouer à ce jeu
Le programme :
Et j'aimerais qu'il affiche "perdu" au bout de 10 échecs
Merci d'avance =)
J'ai un petit probleme a propos d'un petit programme.
C'est un petit jeux codé en python que j'ai trouver sur un site et j'aimerais le modifier.
Le jeux consiste à deviner un nombre en faisant de multiples propositions de nombres, auxquelles une personne répond par "plus" si le nombre à deviner est plus grand que la proposition, et par "moins" si le nombre à deviner est moins grand. Nous souhaitons concevoir un programme Python qui permette de jouer à ce jeu
Le programme :
from random import randint
for _ in range(1):
nombreTire = randint(1,100)
nombreTape = 0
while nombreTape != nombreTire :
print("Tapez un nombre entier :")
nombreTape = int(input())
if nombreTape > nombreTire :
print("c'est moins\n\n")
elif nombreTape < nombreTire:
print("c'est plus\n\n")
else :
print("c'est gagné")
Et j'aimerais qu'il affiche "perdu" au bout de 10 échecs
Merci d'avance =)
A voir également:
- Jeux Python
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu préciser le langage quand tu utilises les balises de code.
as-tu une question?
peux-tu préciser le langage quand tu utilises les balises de code.
as-tu une question?
Oui bien sur, il est codé en python.
Sinon, oui j'ai une question j'aimerais que mon programme affiche "perdu" au bout de 10 échecs.
Sinon, oui j'ai une question j'aimerais que mon programme affiche "perdu" au bout de 10 échecs.
from random import randint for _ in range(1): nombreTire = randint(1,100) nombreTape = 0 while nombreTape != nombreTire : print("Tapez un nombre entier :") nombreTape = int(input()) if nombreTape > nombreTire : print("c'est moins\n\n") elif nombreTape < nombreTire: print("c'est plus\n\n") else : print("c'est gagné")
Comme cela, c'est mieux ? ? ?