Scrabble (niveau première)
Fermé
Romain
-
Modifié le 10 nov. 2021 à 15:42
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 nov. 2021 à 01:38
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 nov. 2021 à 01:38
A voir également:
- Tp scrabble
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Scrabble gratuit - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Scrabble isc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Isc scrabble - Forum jeux en ligne
- Exe scrabble ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
jordane45
Messages postés
38316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 705
10 nov. 2021 à 15:45
10 nov. 2021 à 15:45
Bonjour,
On donne toujours la même réponse pour ce genre de questions .....
Commence par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Puis reviens nous voir avec tes tentatives en expliquant sur quelle(s) partie(s) exactement tu bloques....
Là, peut-être qu'on t'aider à corriger....
On donne toujours la même réponse pour ce genre de questions .....
Commence par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Puis reviens nous voir avec tes tentatives en expliquant sur quelle(s) partie(s) exactement tu bloques....
Là, peut-être qu'on t'aider à corriger....
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
Modifié le 10 nov. 2021 à 15:55
Modifié le 10 nov. 2021 à 15:55
Bonjour,
Explication du sujet
Si j'ai bien compris ton sujet, le but est de trouver dans un fichier
Au scrabble, le score d'un mot est obtenu en sommant les valeurs de ses lettres (voir variable
Dans ton exercice, on ignore complètement le plateau et donc les mots éventuellement déjà posés. Ça a du sens si c'est le premier mot qu'on pose, mais si on voulait faire une intelligence artificielle pour les coups suivants, il faudrait quelque chose d'un peu plus compliqué (pour rappel, au scrabble, les mots suivants sont raccrochés à au moins un mot existant, ce qui donne l'opportunité de réutiliser une ou plusieurs lettres).Toutes ces difficultés semblent ignorées dans ton exercice.
Pour démarrer
Pour que ton programme soit exécutable et que tu vois où en est le squelette qu'on t'a proposé, tu pourrais remplir les "trous" par avec des
Par exemple, ligne 40, deux variables sont significatives (
Veille à respecter l'indentation, en Python, c'est important !
Étant donné ces variables, à toi d'écrire les bonnes instructions pour réaliser ce qui est écrit en commentaire.
Si tu es toujours bloqué
Il faudrait joindre le fichier
Bonne chance
Explication du sujet
Si j'ai bien compris ton sujet, le but est de trouver dans un fichier
scrabble.txt(qui contient vu le programme les mots autorisés au scrabble) les mots dont la taille est comprise entre 2 et 16 pouvant être posés étant donnée un ensemble de lettres défini dans
main.
Au scrabble, le score d'un mot est obtenu en sommant les valeurs de ses lettres (voir variable
scrabbleet la fonction
points).
Dans ton exercice, on ignore complètement le plateau et donc les mots éventuellement déjà posés. Ça a du sens si c'est le premier mot qu'on pose, mais si on voulait faire une intelligence artificielle pour les coups suivants, il faudrait quelque chose d'un peu plus compliqué (pour rappel, au scrabble, les mots suivants sont raccrochés à au moins un mot existant, ce qui donne l'opportunité de réutiliser une ou plusieurs lettres).Toutes ces difficultés semblent ignorées dans ton exercice.
Pour démarrer
Pour que ton programme soit exécutable et que tu vois où en est le squelette qu'on t'a proposé, tu pourrais remplir les "trous" par avec des
Par exemple, ligne 40, deux variables sont significatives (
mainet
n), donc pour les afficher, on peut ajouter :
for n in range(2,8): print(f"main = {main}") print(f"n = {n}")
Veille à respecter l'indentation, en Python, c'est important !
Étant donné ces variables, à toi d'écrire les bonnes instructions pour réaliser ce qui est écrit en commentaire.
Si tu es toujours bloqué
Il faudrait joindre le fichier
scrabble.txt(au moins les premières lignes, s'il est long) et nous dire ce qui te bloque.
Bonne chance
Re, merci de ton aide.
En fait, juste avant d'en venir à ma question, j'aimerai contextualiser. Nous (ma classe et moi) venons d'entrer en classe de première, et notre professeur nous a donner ce devoir qui à notre niveau paraît compliqué. Cela fait de nombreux jours que j'essaie de faire ce devoir, sans succès, mais je viens enfin d'accomplir la première fonction toute à l'heure.
J'aimerai finalement demander ici une aide très approfondie des 3 autres fonctions afin de comprendre et d'ensuite pouvoir faire ce devoir.
Merci d'avance pour votre aide.
En fait, juste avant d'en venir à ma question, j'aimerai contextualiser. Nous (ma classe et moi) venons d'entrer en classe de première, et notre professeur nous a donner ce devoir qui à notre niveau paraît compliqué. Cela fait de nombreux jours que j'essaie de faire ce devoir, sans succès, mais je viens enfin d'accomplir la première fonction toute à l'heure.
J'aimerai finalement demander ici une aide très approfondie des 3 autres fonctions afin de comprendre et d'ensuite pouvoir faire ce devoir.
Merci d'avance pour votre aide.
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
11 nov. 2021 à 01:38
11 nov. 2021 à 01:38
Dans ce cas il faut poser des questions plus précises, en prenant les points un par un. Quelle fonction / qu'as-tu fait / qu'est-ce qui te bloque ?