Boucle while
Résolu
Niko
-
Niko -
Niko -
Bonjour à tous,
je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while.
Mon programme crée une étoile puis un carré autour.
j'aimerais que mon carré s'agrandisse de +100 tant qu'il est <à 500.
voici mon programme :
Merci pour votre aide
je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while.
Mon programme crée une étoile puis un carré autour.
j'aimerais que mon carré s'agrandisse de +100 tant qu'il est <à 500.
voici mon programme :
from turtle import* from math import* color('orange' , 'yellow') begin_fill() speed(25) def s(longueur): for i in range(12): forward(longueur) left(150) s(200) end_fill() color('red') begin_fill() right(90) forward(74) left(90) def c(longueur): while(longueur)<=1000: forward(longueur) left(90) c(200) end_fill()
Merci pour votre aide
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:
- Factorielle python while
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Factorielle calculatrice casio ✓ - Forum calculatrices
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
7 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
as-tu une question par rapport à ton programme?
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
as-tu une question par rapport à ton programme?
dslé, voici le code :
from turtle import* from math import* color('orange' , 'yellow') begin_fill() speed(25) def s(longueur): for i in range(12): forward(longueur) left(150) s(200) end_fill() color('red') begin_fill() right(90) forward(74) left(90) def c(longueur): while(longueur)<=1000: forward(longueur) left(90) c(200) end_fill()
La question est : ma boucle est infinie alors que je souhaiterais qu'elle s’arrête quand c arrive à 1000.
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez moi, mon père s'est trompé dans la question, ce que nous cherchons c'est plutôt comment faire pour que les côtés du carré s'agrandissent de 100 par exemple à chaque fois.
Et si la fonction "While" fonctionne bien.
Merci
Et si la fonction "While" fonctionne bien.
Merci
A force de d'essayer, j'ai réussi à trouver comment faire ma figure:
Merci pour votre aide, au revoir.
from turtle import* color('red') begin_fill() speed(10) def s(longueur): for i in range(12): forward(longueur) left(150) s(200) color('orange' , 'yellow') begin_fill() right(90) forward(73) left(90) def c(longueur): while(longueur)<=330: longueur=longueur+10 for i in range(4): forward(longueur) left(90) c(190) end_fill()
Merci pour votre aide, au revoir.