WPF problème de Binding
Résolu/Fermé
robunccm
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
-
9 nov. 2021 à 12:47
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2021 à 18:06
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2021 à 18:06
A voir également:
- Failed to local inject class with binding id 25744
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Qwerty to azerty - Guide
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2021 à 13:00
9 nov. 2021 à 13:00
Bonjour
Tout d’abord, merci d’avoir essayé d’utiliser la coloration syntaxique, mais comme tu peux le voir, les pavés gris, c’est pas ça qui est ça.
Pour la suite, merci de lire ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code et de choisir xml et c#.
Ton problème vient du fait, que tu changes complètement d’instance de ta collection, en créant une nouvelle instance à la mise à jour.
Le binding lui reste lié à l’instance précédente.
Première solution:
Tu ne fais pas de new, mais tu cleares, puis tu ajoutes les items
Deuxième solution:
Tu rends ta fenêtre INotifyPropertyChanged et tu signales au binding que l’instance bindée a changé.
Troisième solution
Tu écris une classe LeTrajet, qui contient en propriétés sa liste d’horraires, ensuite tu bindes la seconde listbox à cette propriété du selectedObject de la première listbox
Tout d’abord, merci d’avoir essayé d’utiliser la coloration syntaxique, mais comme tu peux le voir, les pavés gris, c’est pas ça qui est ça.
Pour la suite, merci de lire ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code et de choisir xml et c#.
Ton problème vient du fait, que tu changes complètement d’instance de ta collection, en créant une nouvelle instance à la mise à jour.
Le binding lui reste lié à l’instance précédente.
Première solution:
Tu ne fais pas de new, mais tu cleares, puis tu ajoutes les items
Deuxième solution:
Tu rends ta fenêtre INotifyPropertyChanged et tu signales au binding que l’instance bindée a changé.
Troisième solution
Tu écris une classe LeTrajet, qui contient en propriétés sa liste d’horraires, ensuite tu bindes la seconde listbox à cette propriété du selectedObject de la première listbox
Utilisateur anonyme
9 nov. 2021 à 18:06
9 nov. 2021 à 18:06
Si ça te convient pense à marquer le sujet résolu.
Pour bien coder en wpf, il faut avant tout bien écrire ses objets.
Ps: quand Georges Burns a fait cette citation, il était presque centenaire et il est décédé en 96 ;)
Pour bien coder en wpf, il faut avant tout bien écrire ses objets.
Ps: quand Georges Burns a fait cette citation, il était presque centenaire et il est décédé en 96 ;)
robunccm
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
1
9 nov. 2021 à 14:12
9 nov. 2021 à 14:12
Merci de cette prompte et efficace réponse.
J'ai opté pour la première solution, que j'avais tentée sans succès, mais là c'est OK
Merci beaucoup, je regarderais tes autres solutions car il y toujours à apprendre.
J'ai 71ans ( quand j'étais petit la mer morte n'était même pas malade) et je viens du monde des automatismes WinForm m'était plus accessible mais il est vrai que WPF à de réels atouts, par contre cela me demande de gros efforts heureusement que vous êtes disponible
Merci encore
Pour info mon application est un pilote de réseau ferroviaire miniature.
J'ai opté pour la première solution, que j'avais tentée sans succès, mais là c'est OK
Merci beaucoup, je regarderais tes autres solutions car il y toujours à apprendre.
J'ai 71ans ( quand j'étais petit la mer morte n'était même pas malade) et je viens du monde des automatismes WinForm m'était plus accessible mais il est vrai que WPF à de réels atouts, par contre cela me demande de gros efforts heureusement que vous êtes disponible
Merci encore
Pour info mon application est un pilote de réseau ferroviaire miniature.